Accueil POLITIQUE Le ministre Sidiki Konate veut faire une large diffusion du code de l’artisanat

Le ministre Sidiki Konate veut faire une large diffusion du code de l’artisanat

0
0
87

Après une phase théorique qui a démarré le 27 août 2018, le Ministre de l’Artisant, M. Sidiki Konaté a présidé le jeudi 06 septembre dernier la cérémonie officielle du lancement de la phase pratique de la 4ème édition de recyclage des chauffeurs professionnels, dans les locaux de la Mairie de Cocody.

A cette occasion, le Ministre Sidiki Konaté a exprimé sa volonté de moderniser le secteur de l’artisanat. Pour lui, la première action à mener dans ce sens est la vulgarisation du Code de l’Artisanat.

Il a indiqué que cette loi qui régit le secteur de l’artisanat en Côte d’Ivoire et dans les pays membre de l’UEMOA doit d’être portée à la connaissance de l’administration publique et des partenaires au développement. Il a surtout insisté auprès des artisans afin qu’ils s’approprient et se conforment aux textes qui réglementent le secteur d’activité.

Le Ministre leur a expliqué que c’est à travers la mise en œuvre du code de l’artisanat que l’Etat pourra financer ou rechercher des financements pour le secteur en vue d’accompagner les artisans. Le Président de la Chambre Nationale de Métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI), M. Bamba Kassoum a abondé dans le même sens. Il a demandé aux artisans de se conformer à la loi en se faisant immatriculer en vue d’obtenir leur registre des métiers et leur carte professionnelle d’artisan.

Le président de la CNMCI a exprimé son soutient au Ministre de l’Artisanat dans son engagement à moderniser le secteur sur la base du Code de l’artisanat. Ce sont 150 chauffeurs professionnels qui sont formés à la révision du code de la route, à la cartographie de la ville d’Abidjan, aux nouveaux panneaux de signalisation et bien d’autres. Au total, 675 chauffeurs ont été formés depuis 2014.

 

Fulbert Y. avec Service Com 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Législatives 2021: la réception des dossiers de candidatures prorogée jusqu’au vendredi 22 janvier (communiqué)

COMMUNIQUE -CEI La Commission Electorale Indépendante (CEI) porte à la connaissance de la …