Accueil POLITIQUE Le Fonds Saoudien de Développement annonce un financement dans plusieurs projets en Côte d’Ivoire

Le Fonds Saoudien de Développement annonce un financement dans plusieurs projets en Côte d’Ivoire

0
0
23

De bonnes nouvelles pour la Côte d’Ivoire.

Reçu lundi à Djeddah par le président Alassane Ouattara, Ahmed Bin Ageel AL Katib, Président du Fonds Saoudien de Développement a annoncé que la Côte d’Ivoire bénéficiera du soutien du Fonds pour la réalisation de plusieurs projets.

Le Président du Fonds Saoudien de Développement a indiqué que plusieurs projets financés par son Organisation sont déjà en cours de réalisation et concernent les secteurs de l’eau, des infrastructures et de l’éducation.

Il a ajouté que les échanges avec le Chef de l’Etat ont également porté sur des projets en cours d’implémentation, notamment le Centre Hospitalier Universitaire d’Abobo (CHU d’Abobo) et un programme de développement rural. Ces deux projets, a-t-il assuré, seront finalisés au cours des prochains mois.

Le Président du Fonds Saoudien de Développement a indiqué en outre que plusieurs projets financés par son Organisation sont déjà en cours de réalisation et concernent les secteurs de l’eau, des infrastructures et de l’éducation.

Le Président du Fonds Saoudien de Développement a également souligné que plusieurs nouveaux projets sont en cours de discussion. Il s’agit, notamment, de la construction de logements sociaux, de centres de formation professionnels et de lycées d’excellence. Dans ce cadre, il annoncé la venue prochaine en Côte d’Ivoire d’une mission technique afin d’échanger avec les Autorités ivoiriennes pour permettre l’avancée rapide de ces projets.

Pour terminer, M. Ahmed Bin Ageel Al Katib a indiqué avoir évoqué avec le Chef de l’Etat la qualité du développement économique de la Côte d’Ivoire, notamment les forts taux de croissance réalisés par notre pays ces dernières années et les perspectives d’avenir.

Avant lui, le Président de la République Alassane Ouattara, s’est entretenu avec M. Ibrahim Abdulaziz AL Assaf, Ministre saoudien des Affaires Etrangères.

Les échanges avec le Ministre saoudien des Affaires Etrangères ont porté sur les relations diplomatiques et les investissements entre la Côte d’Ivoire et le Royaume d’Arabie Saoudite.

Ibrahim Abdulaziz AL Assaf s’est dit honoré d’avoir été reçu par le Chef de l’Etat et a indiqué que cette visite du Président Alassane Ouattara va raffermir davantage les excellentes relations qui existent déjà entre les deux pays.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Hamed Bakayoko, le Ministre des Affaires Etrangères, M. Marcel Amon-Tanoh, le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Ally Coulibaly, la Ministre du Plan et du Développement, Mme Kaba Nialé ainsi que le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, M. Abdourahmane Cissé, ont pris part à ces entretiens.

Le Président Alassane Ouattara, faut il le rappeler, effectue une visite officielle de 72 heures à Djeddah depuis le samedi 07 Septembre 2019.

Fulbert YAO avec Sercom

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Voici les dispositions prises pour assurer les prestations après la fermeture du CHU de Yopougon le 1er novembre 

Invité des  “Rendez vous du gouvernement” jeudi, le ministre de la Santé et de l’Hygiène p…