Accueil INTERNATIONAL AMERIQUE Le Congrès américain déclare officiellement Joe Biden le 46e Président des États-Unis

Le Congrès américain déclare officiellement Joe Biden le 46e Président des États-Unis

0
0
15

Le Congrès et le Sénat américains ont certifié ce jeudi la victoire de Joe Biden pour la Présidence des États-Unis, après une longue session qui a duré plusieurs heures, et à la suite d’actes de violence causés par des centaines de partisans du Président sortant Donald Trump, qui ont envahi l’enceinte du Congrès.

La chaîne CNN a rapporté que la certification du Congrès de la victoire de Biden est devenue effective avec plus de 270 voix au collège électoral, ce qui est la limite requise pour qu’un candidat remporte la course présidentielle américaine.

Le processus de certification des résultats du collège électoral s’est conclu avec l’attribution de 306 voix à Joe Biden qui mène la course contre Donald Trump, qui n’a reçu que 232 voix.

La majorité du Congrès a voté en faveur du rejet de l’objection faite par les alliés de Trump contre la certification de la victoire du démocrate Biden aux élections présidentielles en Pennsylvanie, et ce, dans une dernière tentative qui visait à annuler la victoire de Biden, ou du moins, à reporter sa certification

Lire la suite ICI

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans AMERIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Législatives 2021: la réception des dossiers de candidatures prorogée jusqu’au vendredi 22 janvier (communiqué)

COMMUNIQUE -CEI La Commission Electorale Indépendante (CEI) porte à la connaissance de la …