Accueil ÉCONOMIE Le CME désormais membre de l’Asea

Le CME désormais membre de l’Asea

0
0
126

C’est une bonne nouvelle. La Compagnie Ivoirienne d’élec- tricité (CIE) est depuis le mardi 31 octobre, membre de l’Asso- ciation des sociétés d’électricité d’Afrique, (Asea). Ce, à travers la signature d’un protocole d’ad-

hésion du Centre des métiers de l’électricité (CME) au Réseau Africain des centres d’excellence en électricité (Racee). C’est dans les locaux du CME, à Binger- ville, que s’est déroulée la si- gnature de ce protocole d’accord.

Y ont pris part le Directeur gé- néral de l’Asea, Abel Tella, Luc Podie, Coordonnateur du Racee, Dominique Kakou Directeur gé- néral de la CIE et Paul Ginies, Directeur du CME. Pour le DG Dominique Kakou, «l’officiali- sation de l’entrée du CME dans le cercle prestigieux des Centres d’excellence en électricité d’Afrique francophone constitue un réel motif de satisfaction et de fierté». « Face à l’évolution des techniques, des technologies, les exigences de nos clients, le développement du numérique, nous avons besoin de formations initiales et continues ciblées et adaptées de nos entreprises», a- t-il exprimé. Ajoutant que c’est un investissement de plus de 2 milliards de FCFA qui a été consenti par la CIE pour renforcer le CME».

De son côté et au nom de l’Asea, Abel Didier Tella indiquera que cet accord est «un hommage au père fon- dateur de cette nation qui, dans la clairvoyance, a encouragé les initiatives tendant à suggérer la mutualisation des réflexions des directeurs généraux des nou- velles sociétés d’électricité afri- caine crées au lendemain de nos indépendances». «Au moment où le CME est en train d’entrer dans cette famille, nous pouvons vous dire que ce centre est un atout de toute première importance pour la Racee. Je peux vous dire notre fierté de coopérer régulièrement avec les dirigeants de cette institution», a-t-il salué.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par admin-lexpression
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Intervention de Traoré Moussa dit MT président de l’UNJCI