Accueil POLITIQUE L’Ambassadrice de Turquie réaffirme l’engagement de son pays à contribuer à la durabilité de la paix en Côte d’Ivoire 

L’Ambassadrice de Turquie réaffirme l’engagement de son pays à contribuer à la durabilité de la paix en Côte d’Ivoire 

0
0
61

L’ambassadrice de Turquie en Côte d’Ivoire, Yonca ÖZÇERI, a réaffirmé mardi soir à Abidjan l’engagement de son pays à contribuer à la durabilité de la paix, de la stabilité en Côte d’Ivoire.

« Avec une vision de devenir un pays émergent, la Côte d’Ivoire a, sous le leadership de SEM Alassane Ouattara et de son équipe, fait de grands progrès aux niveaux de la stabilité politique et de la croissance économique. Je voudrais féliciter tous les Ivoiriens pour leur succès et pour avoir fait preuve d’unité.  Permettez-moi de renouveler encore une fois l’engagement de la Turquie à contribuer à la durabilité de la paix, de la stabilité et du succès des Ivoiriens », a déclaré la diplomate turque à l’occasion à l’occasion de la célébration du 96e anniversaire de la Proclamation de la République de Turquie.

Au plan économique, Yonca ÖZÇERI a fait savoir que le monde des affaires turc a un intérêt grandissant pour le marché ivoirien.

« Actuellement, 50 entreprises turques de tailles différentes sont installées en Côte d’Ivoire. Etablis sur le sol ivoirien, plusieurs des investissements directs contribuent à l’économie et fournissent du travail à de nombreux ivoiriens », a-t-elle indiqué.

La diplomate turque a rappelé enfin que dans le cadre de la coopération, plus de 170 étudiants Ivoiriens bénéficient des bourses de la Turquie.

Pour rappel, La Turquie et la Côte d’Ivoire ont établi des relations diplomatiques en 1964 et l’Ambassade fut établie à Abidjan en 2009.

En 2015 et 2016 le Président Ouattara et le Président Erdoğan ont élevé les relations politiques à un excellent niveau à travers des visites présidentielles mutuelles.

Fulbert YAO
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Le ministre Adjoumani répond aux attaques de M. Soro et recadre la CRDP de M. Bédié

🎤Monsieur le Porte-parole du RHDP, que vous inspire la publication des instances diligente…