Accueil POLITIQUE La Russie compte doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique dans les cinq prochaines années

La Russie compte doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique dans les cinq prochaines années

0
0
17

La Russie compte doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique dans les cinq prochaines années, a annoncé, mercredi, son président, Vladmir Poutine à l’ouverture de la séance plénière du sommet Russie-Afrique à Sotchi en présence des représentants de 54 pays africains dont la Côte d’Ivoire, rapportent les médias occidentaux.

“Nous exportons actuellement pour 25 milliards de dollars de nourriture, ce qui est plus que ce que nous exportons d’armes qui représentent, elles, 15 milliards. Et nous sommes capables de doubler ces échanges dans les quatre à cinq prochaines années”, a déclaré M. Poutine lors de la session plénière de ce Sommet.

“En Afrique, il y a de très nombreux partenaires potentiels qui ont de très bonnes perspectives de développement avec un énorme potentiel de croissance”, a-t-il ajouté, précisant que ces dernières années,  la Russie a annulé des dettes africaines à hauteur de 20 milliards de dollars

“Nous voulons aussi renforcer la présence de l’État (russe) en Afrique “, a-t-il souligné.

Cette rencontre qui a pour vocation d’être organisée tous les trois ans sera marquée par deux jours de discussions sur des thèmes allant des “technologies nucléaires au service du développement de l’Afrique” aux “minerais africains au profit des peuples d’Afrique”.

(AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Yamoussoukro: Après quelques échauffourées: Retour au calme

Yamoussoukro était sous les feux des projecteurs, ce vendredi matin. En effet, très tôt,  …