Accueil SPORT Football / Mort d’Henri Michel : Des anciens Eléphants réagissent

Football / Mort d’Henri Michel : Des anciens Eléphants réagissent

0
0
195

Michel n’est plus. Son long combat contre la maladie a pris fin à l’âge de 70 ans. L’annonce depuis quelques heures de la disparition de l’ancien sélectionneur des Eléphants, Henri Michel n’a laissé personne indifférent. Son départ continue de susciter une vague de réaction. Même chez des anciens Eléphants qui ont connu leur premier mondial sous ses ordres. Le premier Pachyderme à pleurer le technicien français est Emmanuel Eboué. Qui n’a pas caché sa grande tristesse à travers quelques lignes postées sur les réseaux sociaux. «J’ai été très peiné et triste d’apprendre la mort de celui qui m’a fait participer à ma première Coupe du monde en 2006 en Allemagne, c’était quelqu’un de sérieux dans son boulot et franc que son âme repose en paix », écrit l’ex-international.

L’ancien capitaine des Eléphants, Cyrille Domoraud a été également fortement attristé. Lui se souvient des bons moments vécus en sélection sous les ordres d’Henri Michel. Il en parle avec un sentiment contrasté, à la fois de peine et de joie. « Coach c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai appris ton décès ce matin. Tu resteras toujours dans ma mémoire car tu as été le premier entraîneur qui a qualifié la Côte d’Ivoire pour la Coupe du monde. Nous avons passé de bons moments et des moments difficiles. Tu es toujours resté digne.

Que le seigneur te reçoive auprès de lui », prie l’ancien capitaine des Eléphants pour le repos de l’âme de celui qui a marqué le continent africain. Quant à Bonaventure Kalou, il rappelle ses excellents rapports avec l’homme. « Mes rapports étaient excellents avec lui. Nous nous comprenions. Il a eu un impact positif sur la sélection », confie le frère aîné de Salomon kalou. Sélectionneur des Eléphants de 2004 à 2006, Henri Michel a conduit la troupe ivoire à la Can 2006 en Egypte et au Mondial de la même année en Allemagne.

M.N

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par KALOU
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Le Botswana décriminalise l’homosexualité

C’était une décision très attendue : la Haute Cour du Botswana a ordonné l’abr…