Accueil SOCIÉTÉ La décharge d’Akouédo définitivement fermée

La décharge d’Akouédo définitivement fermée

0
0
57

Ouverte depuis 1965, la décharge d’Akouédo dans la périphérie d’Abidjan a été définitivement fermée le vendredi 4 Janvier 2019.

La mise sous scellée de cette décharge qui a accueilli l’ensemble des déchets solides ménagers et assimilés du District d’Abidjan, durant 53 ans,  a été faite par l’émissaire du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS),  Nadro Félix, conseiller technique du directeur général de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anaged), en présence de plusieurs responsables et des autorités traditionnelles.

« Nous disons un grand merci à la population qui a supporté 53 ans durant les effets de ce dépôt sauvage », a déclaré M. Nadro, dans une allocution.

« Ce n’est pas un dépotoir qui va rester en l’état » a-t-il assuré, ajoutant que  « le Gouvernement va procéder à la réhabilitation de l’espace pour mettre à la disposition des populations un parc urbain et une école des métiers de recyclage de déchets. »

« C’est un rêve qui se réalise. On a espéré pendant longtemps que ça allait se fermer et on a fini par perdre espoir. Aujourd’hui on voit que le cadenas est mis, nous sommes contents », s’est réjoui  Niango Alogbo Camille porte-parole en chef du village d’Akouedo.

Avec la fermeture d’Akouedo, c’est désormais le Centre de Valorisation et d’Enfouissement Technique de Kossihouen qui prend le relais.

Ce centre est rentré en activité depuis fin 2018, avec de nouveaux opérateurs et des infrastructures modernes de gestion des déchets.

 

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

La Côte d’Ivoire vainqueur du tournoi UFOA-B U17

Les Eléphants cadets U17 ont remporté le Tournoi UFOA B de l’Union des fédérations ouest a…