Accueil POLITIQUE La Côte d’Ivoire et le Canada réitèrent leur engagement à respecter les accords internationaux sur le climat

La Côte d’Ivoire et le Canada réitèrent leur engagement à respecter les accords internationaux sur le climat

0
0
31

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara  et la très Honorable Julie Payette, gouverneure Générale du Canada ont réitéré vendredi à Abidjan au cours d’un entretien, l’engagement de leurs pays à respecter les accords internationaux sur le climat, selon un communiqué de la présidence.

Au cours de leur entretien, les deux Chefs d’Etat ont évoqué les nombreux chantiers et les performances économiques remarquables de la Côte d’Ivoire ainsi que son potentiel dans les domaines de la transformation des produits agricoles, de l’hydroélectricité et de l’exploitation pétrolière et minière, a précisé le texte.

Leurs échanges ont aussi porté sur le renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Canada, notamment dans les domaines de l’Education, des Infrastructures, de l’Autonomisation de la Femme et de la Transformation des produits agricoles.

Pour terminer, les deux Chefs d’Etat se sont félicités de la rencontre ainsi que de la solidité des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Canada.

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Bagoué/Présidentielle 2020: Bruno Koné ratisse large pour le Rhdp

La campagne présidentielle bat son plein dans la région de la Bagoué. La coordination régi…