Accueil POLITIQUE La Côte d’Ivoire et la Chine signent 5 accords de coopération

La Côte d’Ivoire et la Chine signent 5 accords de coopération

0
0
141

Cinq (05) Accords de coopération ont été signés jeudi à Beijing entre la Côte d’Ivoire et la Chine dans les domaines culturel, économique, industriel et des infrastructures routières, a rapporté la présidence ivoirienne sur sa page facebook officielle.

Les accords ont été signés dans le cadre de la Visite d’Etat en Chine, qu’effectue le Président de la République, Alassane Ouattara du 29 Août au 2 septembre.

Ce jeudi matin, le président ivoirien s’est entretenu avec son homologue chinois, Xi JINPING, au Grand Palais du Peuple, sur le renforcement de la coopération bilatérale et des relations d’amitié entre les deux pays ainsi que sur les questions d’intérêt commun.

Le Président Alassane Ouattara a salué les progrès remarquables accomplis par la Chine dans plusieurs domaines et a affirmé s’être inspiré du modèle chinois sur les plans économique, politique et sécuritaire.

Le Chef de l’Etat s’est félicité de l’initiative chinoise baptisée “la ceinture et la route”, un projet visant à générer des investissements et des flux de capitaux, de services et de biens entre la Chine et le reste du monde.

Le Président Xi JINPING a, pour sa part, salué la qualité exceptionnelle des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et la Chine et souhaité que le 3e Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine permette de renforcer davantage la coopération entre la Chine et les pays africains.

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: point de la situation à Abidjan et à l’intérieur mardi matin

Yopougon :  Carrefour lièvre rouge,  Des véhicules de transport en commun dénommés Gbaka o…