Accueil ÉCONOMIE La Banque mondiale salue les performances de la Côte d’Ivoire en matière de réformes

La Banque mondiale salue les performances de la Côte d’Ivoire en matière de réformes

0
0
38

En marge de la réunion du Mécanisme de financement mondial de la santé à Oslo, en Norvège (du 5 au 6 novembre), Kristalina Gueorguieva, a salué mardi, au cours d’un échange avec le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, les performances de la Côte d’Ivoire en matière de réformes.

Kristalina Gueorguieva  a salué le bond qualitatif de la Côte d’Ivoire au Doing Business 2019, passant de la 139 ème place à la 122ème, en termes d’attractivité pour les investissements.

Elle a également salué l’engagement du gouvernement ivoirien à investir plus et avec efficacité dans le secteur de la santé.

Pour sa part, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a indiqué à la Banque mondiale la détermination du gouvernement à renforcer son programme  social, notamment dans les secteurs de  l’eau, de l’électricité, de la santé, de l’éducation, etc. Et la Côte d’Ivoire pourrait, à cet effet,  bénéficier du soutien de la Banque mondiale

le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly se réjouit de l’excellence coopération ivoiro-norvégienne

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly,  aussi a été reçu mardi en audience par son homologue norvégien, Erna Solberg

Les deux Chefs de gouvernement se sont félicités des excellentes relations de coopération qui unissent leurs deux pays.

Amadou Gon Coulibaly a traduit au gouvernement norvégien la gratitude de la Côte d’Ivoire pour son invitation à participer à la rencontre d’Oslo sur la Mobilisation et l’Utilisation de Ressources Nationales en faveur de la santé.

Il a remercié la Norvège pour son soutien à la Côte d’Ivoire  lors de son élection comme membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

 

Fulbert YAO avec Sercom

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Effondrement d’un immeuble R+4 à Yopougon cité verte : 2 morts

un immeuble R+4 en construction a Yopougon cité verte s’est effondré dans la nuit de…