Accueil LE COURRIER DES REGIONS Kouto/Chefferie traditionnelle: Koné Zana monte sur le trône

Kouto/Chefferie traditionnelle: Koné Zana monte sur le trône

0
0
99

Koné Zana est le nouveau chef de village de Kouto. Il  a été intronisé le samedi 19 septembre 2020 lors d’une cérémonie solennelle tenue sur l’esplanade de la mairie de Kouto en présence des ministres Sidiki Diakité, de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Bruno Nabagné Koné, de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et du général Vagondo Diomandé, de la Sécurité et de la Protection civile.

L’heureux élu connu comme étant  “le tout premier cultivateur de Kouto”, a reçu le soutien de ses pairs de la Bagoué et d’autres régions venus nombreux prendre part à la cérémonie.

Le ministre Sidiki Diakité, patron de la cérémonie, a rappelé la place prépondérante qu’occupe la chefferie traditionnelle dans le projet de société du Président Alassane Ouattara. Il en veut pour preuve le nouveau statut accordé aux rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire par le chef d’État avant de lui souhaiter un ” bon règne de paix et de cohésion ».

Bruno Nabagné Koné, fils de Kouto, a appelé les populations et cadres du village à ”être à l’écoute de leur chef et à le soutenir afin qu’il réussisse sa mission”.  Le clou de la cérémonie  a été la remise des clés de la maison des chefs de Kouto. Un projet financé par le Fonds national de solidarité (Fns) et qui va permettre aux autorités traditionnelles de la localité de travailler dans de meilleures conditions, a indiqué le ministre Sidiki Diakité.

Nomel Essis

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Campagne du RHDP: vu le deuil, toutes les activités festives suspendues jusqu’au lundi

Suite au decès brutal du ministre Sidiki Diakité, le Rassemblement des Houphouetistes pour…