Accueil POLITIQUE Koumassi/Victoire d’Alassane Ouattara: le monde associatif féminin s’engage

Koumassi/Victoire d’Alassane Ouattara: le monde associatif féminin s’engage

0
0
64
Le Président Alassane Ouattara peut compter sur les femmes des associations, des Ong et groupements féminins de Koumassi pour sa victoire, au soir du 31 octobre.
Dimanche dernier, au siège départemental RHDP Mah Diallo, elles ont témoigné leur engagement et ont été mises en mission pour la victoire  de leur champion.

Assoi Honorine, l’émissaire de Touré Aya Virginie, qui y était pour sensibiliser et mobiliser ses sœurs, a fait savoir que le combat commence maintenant et qui les appartient de se battre.

Pour cela, elle les a invités à investir le terrain afin que le RHDP fasse « un coup K.O».  «Faites du porte à porte, amener les sœurs découragées à sortir le 31 pour aller voter. On doit amener nos sœurs qui ont peur et leur dire de ne pas avoir peur. Alassane Ouattara dit qu’il n y aura rien. Le pays est sécurisé», a indiqué la vice-présidente des associations, des Ong et groupements féminins du RHDP.

«Chacune de vous doit participer et faire gagner Alassane Ouattara. Il compte sur vous tous.», a-t-elle assuré.

Mme Assoi a invité chacune à avoir sa carte d’électeur et faire de même pour les membres des associations. A connaître le jour et l’heure du vote et surtout à vanter le mérite du candidat à Koumassi.

Evoquant la situation sociopolitique, elle a exhorté les femmes à véhiculer un message de paix, d’amour et de réconciliation  « Nous devons être des messagers de paix, parce que c’est la femme qui subit, quand il y a des problèmes dans un pays. La violence ne doit pas faire partie de notre quotidien. Nous devons apprendre à nos enfants à ne pas se mêler à la violence qui se passe»

Un message reçu 5/5 par les militantes, qui ont promis de rester en rangs serrés pour la victoire du président Alassane Ouattara.  A noter qu’après Koumassi, des missions sont prévues à travers le pays.

Fulbert YAO
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Deuil : la première dame rend un dernier hommage à Doumbès

Chers amis, Je voudrais rendre un dernier hommage à mon jeune frère Mamadou DOUMBIA dit Do…