Accueil ÉCONOMIE Koumassi : le marché “Djè Konan” rénové sera livré d’ici le 15 juillet 2020

Koumassi : le marché “Djè Konan” rénové sera livré d’ici le 15 juillet 2020

0
0
269

Cissé Bacongo continue de changer le visage de sa commune comme il l’a fait pour l’université d’Abidjan et la Fonction publique où il a laissé des traces indélébiles.

Après plusieurs chantiers déjà livrés, le Maire a annoncé ce mardi dans un tweet, la livraison du marché “Djè Konan” au plus tard le 15 juillet 2020

« Je suis personnellement les travaux  de rénovation du marché “Djè Konan” qui sera livré au + tard le 15 juillet 2020 »

Selon lui, ce marché renové, « offrira ainsi toutes les commodités d’un centre d’affaires moderne et connecté pour le plus grand bonheur des commerçants et ex jeunes “Djassaman” de Koumassi ».

Situé à l’entrée de la Commune de Koumassi en venant par le grand carrefour, ce marché a été réorganisé suivant la vision du premier magistrat de Koumassi.

Ainsi, il est divisé en plusieurs secteurs d’activités. Nous avons les secteurs suivants : Poisson et Viande, Vivrier et Restauration, Librairie, Mode et Beauté, Habillement et Accessoires.

Il y a surtout une « Zone numérique » dédiée aux vendeurs de téléphones portables et autres appareils, qui exerçaient à l’ancien « Djassa ».

En outre, des enseignes sont installées aux différents escaliers, pour orienter les clients dans chaque secteur d’activité.

Le marché est entièrement carrelé, avec des compartiments séparés par des grilles. Il est sonorisé, éclairé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et sera doté de caméras de surveillance.

On peut donc dire sans ambages, que koumassi est en train de renaître et le Ministre Cissé Bacongo fait bouger les lignes, afin de faire entrer cette cité dans le modernisme.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : Réponse du Rhdp à Olivier Faure, Premier secrétaire du parti socialiste français suite à son courrier à Yves le Drian

Le RHDP a pris connaissance, non sans surprise d’une correspondance adressée le 1er décemb…