Accueil SOCIÉTÉ Koumassi Grand Carrefour: la Gare des taxis définitivement fermée, voici les raisons

Koumassi Grand Carrefour: la Gare des taxis définitivement fermée, voici les raisons

0
0
223

Les nouvelles autorités communales de Koumassi (sud d’Abidjan) sont mécontentes des violents affrontements à répétition entre les différents syndicats de transporteurs de la gare spontanée des taxis inter communaux sis au Grand carrefour.

Pour couper court et suite aux derniers affrontements, la mairie a pris un arrêté pour définitivement fermer ladite gare.

Elle a évoqué plusieurs raisons : « Vu les violents affrontements entre les différents syndicats de transporteurs de la gare spontanée de taxis inter communaux sis au Grand carrefour de la commune de Koumassi le 10 juin 2019 ; Vu les nombreuses victimes suite à ces affrontements ; Vu les atteintes à l’ordre, la sureté, la sécurité, la tranquillité publics…»

Article 1 : A compter de la publication du présent arrêté, il est porté fermeture définitive de la gare spontanée de taxis intercommunaux sis au Grand carrefour de la Commune de Koumassi

Article 2 : La sécurité des lieux est dévolue aux forces de sécurité

Article 3 : En cas de non-respect des dispositions de l’arrêté, malgré la publication faite, les véhicules seront saisis et mis en fourrière.

Article 4 : Un procès-verbal de saisie et de mise en fourrière sera dressé et un exemplaire de ce procès-verbal sera remis aux propriétaires de ces véhicules.

Article 5 : La main levée de la saisie sera subordonnée au paiement des frais de la mise en fourrière municipale entre les mains du régisseur des recettes. Les frais de fourrière des saisies sont ceux fixés par la délibération des taxes municipales. Passé le délai de deux mois, les véhicules seront vendus aux enchères publiques et le produit de la vente acquis au budget communal.

Article 6 : Le secrétaire général de la Mairie, les directeurs des services techniques et de l’environnement (DSTE), de la direction des affaires économiques et financières (DAEF), les commissaires du District de police de Koumassi, Port Bouet 6ème , 20ème et 36ème arrondissements de Koumassi, les commandants de la compagnie de gendarmerie d’Abidjan-Sud, de l’escadron commando et de la brigade de Koumassi sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution du présent arrêté qui sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin se fera. »

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

La BAD émet un emprunt de plus de 1000 milliards de Fcfa

La Banque africaine de développement (BAD), a émis un nouvel emprunt obligataire de référe…