Accueil SOCIÉTÉ Koumassi : Des commerçants de Haoussabougou saccagent les réalisations du Maire Cissé Bacongo

Koumassi : Des commerçants de Haoussabougou saccagent les réalisations du Maire Cissé Bacongo

0
0
359

Après le sit-in avorté du mercredi 7 octobre 2020, certains commerçants de Haoussabougou ont décidé de défier encore une fois l’autorité du Maire Cissé Bacongo.

En effet, en fin d’après-midi du samedi 10 octobre 2020, des éléments de la Police municipale en patrouille dans le secteur ont constaté que certains commerces étaient ouverts, malgré l’arrêté municipal ayant ordonné leur fermeture. Les agents de la mairie invitant séance tenante leurs propriétaires au respect de la loi et de l’autorité ont été pris à partie. Et de cette échauffourée qui s’en est suivie, il y a eu des blessés.

En outre, appuyés par des badauds acquis à leur cause, ces commerçants ont érigé des barricades et se sont adonnés à des actes de vandalisme contre les réalisations de la mairie dans ledit quartier.

Aussi, informées de ces heurts, les forces de sécurité se sont rendues sur les lieux pour la sécurisation des populations et de leurs biens.

La mairie de Koumassi tient à réitérer à toutes fins utiles, sa décision consistant au maintien de la fermeture de ces magasins, et elle entend engager des poursuites contre les meneurs de ces mouvements .

La Direction de la communication

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Point de la situation à Abidjan et à l’intérieur mardi nuit

Bongouanou 19.00 Sur l’axe Kotobi Bongouanou dans le village de Kakandi, des manifes…