Accueil ÉCONOMIE Koumassi:  Bacongo prépare un deuxième miracle

Koumassi:  Bacongo prépare un deuxième miracle

0
0
185

Après avoir fait ses preuves en matière d’aménagement et de rénovation urbains, le Premier magistrat de la commune de Koumassi s’attaque à la pauvreté.

 Cissé Bacongo a initié la semaine dernière, un forum économique dénommé : « Investir à Koumassi : opportunité d’un partenariat gagnant ». Une tribune d’échanges organisée à l’attention des partenaires au développement et aux opérateurs économiques privés afin de leur exposer les potentialités de Koumassi. Ce forum s’est tenu à la Maison blanche.

« Après avoir mis notre commune en chantier à travers diverses actions dont les résultats commencent à être reconnus, nous ne pouvons pas laisser les populations dans la misère, dans la précarité, c’est pourquoi il nous est apparu impérieux de penser dans un tel contexte à faire en sorte à régler les problèmes de  paupérisation de la population », a déclaré le ministre Cissé Bacongo à l’ouverture du forum.

Partant du constat que les collectivités territoriales ivoiriennes restent encore tributaires des ressources de l’État sur le plan budgétaire et en harmonie avec les orientations nationales, le maire de Koumassi s’est engagé à développer des mécanismes visant à attirer l’investissement privé afin d’assurer la compétitivité de la commune par la valorisation de ses potentialités. Faut-il le rappeler, la commune de Koumassi regorge d’énormes potentialités sur le plan démographique, environnemental, économique et culturel à exploiter et à promouvoir. Avec une population estimée en 2014, à 433.139 habitants.

La commune constitue le quatrième foyer de consommation du District d’Abidjan et le premier d’Abidjan-sud. Par ailleurs, sa proximité avec l’aéroport international Félix HouphouëtBoigny et les grands centres administratifs et des affaires, son plan d’eau lagunaire, sa zone industrielle et le savoir-faire local attestent de ce potentiel.

Le forum est tout d’abord une occasion d’une présentation de ces opportunités d’investissement de la commune de Koumassi dans les domaines de l’industrie, du commerce, du tourisme et de l’hôtellerie, de l’habitat, de la Publicité, etc. Mais surtout, permet de montrer les impacts des projets à réaliser, sur l’amélioration du cadre de vie des populations d’une part, et sur la lutte contre la pauvreté d’autres parts.  

Coulibaly Adama (Stg)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Meeting du RHDP à Yamoussoukro: pas de tirs d’armes à feu, juste un pétard, situation calme

L’information qui circule sur les réseaux sociaux, annonçant des tirs d’armes …