Accueil SOCIÉTÉ Koumassi: Après les incidents au quartier Haoussabougou, Bacongo éclaire la lanterne des ambassadeurs de la CEDEAO

Koumassi: Après les incidents au quartier Haoussabougou, Bacongo éclaire la lanterne des ambassadeurs de la CEDEAO

0
0
16

Relativement aux incidents survenus le week-end dernier au quartier Haoussabougou dans la Commune de Koumassi, le Maire Cissé Ibrahima Bacongo a accordé une audience dans l’après-midi du jeudi 15 octobre 2020, aux Ambassadeurs du Burkina Faso, du Mali, du Niger et de la CEDEAO.

Les illustres hôtes ont dit être venus d’abord, présenter les civilités au premier magistrat de la commune, ensuite, le féliciter pour toutes les actions entreprises pour le changement remarquable de Koumassi, enfin, s’enquérir de la situation réelle quant à la question du quartier Haoussabougou.

Le Maire, après les avoir remerciés pour cette belle initiative, leur a expliqué la chronologie des faits, avec en ligne de mire, le point d’achoppement de cette situation qui, à l’évidence, n’a pas lieu d’être. En outre, il a fait savoir que ce sont des activités qui sont visées par l’arrêté municipal qu’il a pris et non la communauté haoussa. Pour lui, les Haoussas ne sont pas interdits de vivre en bonne intelligence avec leurs frères ivoiriens, encore moins de mener des activités qui ne sont pas proscrites par l’arrêté dans ledit quartier.

Après les éclaircissements de la lanterne des Ambassadeurs par le Maire Cissé Bacongo, ceux-ci ont dit avoir été édifiés et ont promis une totale collaboration de leurs différentes communautés avec l’autorité municipale.

Fulbert YAO avec Sercom

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Point de la situation à Abidjan et à l’intérieur mardi nuit

Bongouanou 19.00 Sur l’axe Kotobi Bongouanou dans le village de Kakandi, des manifes…