Accueil CULTURE Korhogo/Pentecôte : Mgr Ignace Bessi envoie les fidèles en mission pour la paix.

Korhogo/Pentecôte : Mgr Ignace Bessi envoie les fidèles en mission pour la paix.

0
0
33

C’est de façon sobre mais dans l’allégresse que les fidèles chrétiens catholiques de la Paroisse Saint Jean-Bosco de Korhogo, ont célébré ce dimanche 9 juin la fête de la pentecôte.

Cette fête qui est célébrée 50 jours après Pâques et une semaine après celle de l’ascension, marque la descente du Saint Esprit sur les apôtres comme leur avait promis le Christ à sa monté au ciel.

A l’image de Jésus Christ, Monseigneur Ignace Bessi évêque de Katiola et administrateur apostolique de l’archidiocèse de Korhogo, a envoyé les nouveaux confirmés en mission, de même que l’ensemble des fidèles venus participés à la messe.

S’adressant aux futurs confirmés, Ignace Bessi a déclaré « qu’en ce jour béni de la pentecôte l’esprit saint est descendu sur les apôtres afin de leur permettre d’accomplir sans crainte leur mission d’évangélisation. De même, vous recevrez à travers le sacrement de la confirmation, cette marque du saint esprit qui sera désormais votre défenseur à partir de ce jour.

Pour ce faire vous devez avoir le courage d’annoncer l’évangile partout car désormais vous êtes protégé ; vous devez avoir la force de parler de l’esprit saint car Christ est venu pour sauver tout le monde » telle a été la mission qu’a confiée l’homme de Dieu à ses brebis. Et c’est dans cette logique que le célébrant de la messe a déclarée en substance que les chrétiens sont la communauté des disciples du Christ aujourd’hui et cela de par leur baptême.

Monseigneur Ignace Bessi a donc interpellé ses fidèles afin qu’ils changent de comportement à partir du moment où l’esprit saint est venu. Pour lui, « ce changement dois commencer au domicile de chacun, vous devez transformer votre vie, vous devez être des hommes nouveaux, considérer son frère comme soi-même, lui dire bonjour à chaque fois est preuve d’amour.

Et c’est cet amour qui va créer l’entente, la solidarité et la cohésion entre nous les fils de Dieu, de ce pays », tel est le souhait du représentant du Pape François. Poursuivant, l’évêque de Katiola a indiqué que c’est ce changement de comportement qui sera le gage de la paix en Côte d’Ivoire.

A cette occasion c’est au total 206 fidèles chrétiens, enfants, jeunes et adultes de la Paroisse Saint Jean-Bosco qui ont reçu le sacrement de la confirmation marquant ainsi leur maturité pour accomplir la mission du Christ avec l’onction de la sainte trinité à savoir : le père, le fils et le Saint esprit.

Mian KIDJO, correspondant régional

Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Blé Goudé a reçu dimanche à la Haye Jean Louis Billon