Accueil LE COURRIER DES REGIONS Korhogo : les avantages de l’école présentés pour l’autonomisation de la femme sénoufo

Korhogo : les avantages de l’école présentés pour l’autonomisation de la femme sénoufo

0
0
92
L’édition 2019, au-delà de l’aspect festif, est un cadre de de réflexion et de proposition de solution aux problèmes du peuple senoufo. Et la conférence du jour a été une opportunité pour les diverses délégations de l’aire Senoufo d’être édifiées sur le rôle de l’école et  de l’alphabétisation dans la valorisation de la jeune femme senoufo.
Aussi, selon la conférencière du jour : «  l’école peut aider la jeune femme senoufo à jouer pleinement  son rôle au profit du développement de la zone nord Senoufo et celui de la Côte d’Ivoire en général. ». Elle a donc préconisé la sensibilisation afin d’amener ‘’les parents senoufo’’ à donner la chance aux jeunes filles d’aller à l’école. Par ailleurs, elle propose de recouvrir à la répression en dernière ressort afin d’arriver à faire comprendre le bien-fondé de l’éducation scolaire.
Le commissariat général du festival du Senag, Alexis Sekongo, a jugé bon pour cette cinquième édition qui se déroule depuis bientôt une dizaine de jour à Korhogo, de mettre un accent particulier qu’occupe la jeune femme et son rôle dans les actions de développement de la zone nord senoufo.
Coulibaly Adama (Stg)
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Contribution:Démocratie en Israël Vers un troisième tour aux législatives

La démocratie dynamique d’Israël pourrait mener le pays à la troisième élection législativ…