Accueil SPORT Joueur Africain de l’année: l’Egyptien Mohamed Salah conserve son titre

Joueur Africain de l’année: l’Egyptien Mohamed Salah conserve son titre

0
0
37

Le joueur égyptien Mohamed Salah a été élu mardi pour la deuxième fois consécutive meilleur Joueur Africain de l’année, à l’occasion de la cérémonie des CAF Awards organisée à Dakar en présence du président sénégalais Macky Sall.

L’Egyptien a devancé comme l’année passée son coéquipier de Manchester, Sadio Mané, et le buteur gabonais d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang.

Dans les autres catégories, la sud-africaine Chrestinah Thembi Kgatlana a remporté le titre de joueuse africaine de l’année.

Le Marocain Achraf Hakimi a été élu meilleur Espoir africain de l’année, le Marocain Fouzi Lekjaa président de Fédération de l’année et le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, entraîneur de l’année pour la 3e fois.

Seule femme en lice, la sélectionneure de l’Afrique du Sud, Désirée Ellis, est élue entraîneur de l’année dans la catégorie foot féminin devant les hommes Joseph Brian Ndoko (Cameroun) et Thomas Dennerby (Nigeria).

Qualifiée pour la première CAN de son histoire, la Mauritanie a remporté le titre d’équipe nationale de l’année, en devançant Madagascar et l’Ouganda.

De son coté, le Nigeria vainqueur de la CAN féminine, a remporté le prix de l’équipe nationale féminine de l’année.

 

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Burkina Faso/Législatives: le parti de Kaboré en tête

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti du président Roch Marc Christian Ka…