Accueil SPORT JEUX AFRICAINS RABAT 2019/JUDO : Le Congolais MBUYI Kongolo Yannick brise le dernier espoir des ivoiriens

JEUX AFRICAINS RABAT 2019/JUDO : Le Congolais MBUYI Kongolo Yannick brise le dernier espoir des ivoiriens

0
0
46

Ce dimanche 18 Août 2019, le dernier des judokas Ivoiriens engagés dans la compétition a arrêté sa course ce matin au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Dans la catégorie des moins de 90 kg, l’ivoirien Ouattara Bamadou est tombé par IPPON face au congolais Kongolo Yannick. Malgré la grande confiance placée en lui par ses coéquipiers DAOUDA Junior et de Yapi NANDJO avant cette demie finale, notre athlète s’est incliné.

Les Judokas ont entamé cette 12 ème édition des Jeux Africains depuis hier samedi 17 Août 2019. Les ivoiriens, dès le soir même de leur arrivée , au Maroc se sont acquitté des formalités avant ce premier jour de compétition. Des cinq (05) athlètes engagés, au départ, l’équipe ivoirienne se contentera par la suite de quatre (04) quand Yapi NANDJO catégorie moins de 60 kg s’est blessé la veille signant donc son forfait.

Nos espoirs deviendront plus minces avec les défaites de Daouda Junior catégorie des moins de 60 kg , de Diarrasouba Maimouna catégorie des moins de 48 kg et surtout de Fofana Salimata de la catégorie des moins 52 kg. Les regards étaient tournés vers Ouattara Bamadou en demie finale dont la victoire aurait permis d’affronter le champion africain en titre. Ce fut juste un rêve. Pour une autre fois certainement.

Aux épreuves féminines , nos deux filles sont également tombées en finale de Bronze, face chacune, à des Marocaines. Pas une excuse, c’est clair mais plus de motivation pour ces adversaires.

Visiblement les judokas ivoiriens ressentent, dans les jambes , les conséquences du manque de compétitions. Cependant, il y a de la bonne graine et l’espoir n’est pas perdu pour l’avenir du Judo Ivoirien. Même si la direction technique de la fédération rassure de participer aux jeux olympiques de Tokyo 2020, des réglages s’avèrent indispensables pour hisser haut le drapeau ivoirien dans cette discipline.

Sercom

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Voici les dispositions prises pour assurer les prestations après la fermeture du CHU de Yopougon le 1er novembre 

Invité des  “Rendez vous du gouvernement” jeudi, le ministre de la Santé et de l’Hygiène p…