Accueil POLITIQUE Jacques Mangoua transféré à Abidjan, ses avocats entrent en transe

Jacques Mangoua transféré à Abidjan, ses avocats entrent en transe

0
0
56

L’affaire jacques Mangoua continue de susciter un débat stérile et inutile.

Jugé et condamné à 5 ans de prison pour détention illégale de munitions et d’armes blanches découvertes deux semaines plus tôt à son domicile, le président du conseil régional de Gbêkê, a été transféré mardi de Bouaké à Abidjan pour plus de sécurité, selon le Procureur Braman Koné.

Une situation qui irrite ses avocats qui annoncent une conférence de presse ce mercredi 9 octobre 2019 à 15h, au siège du PDCI à Abidjan.

Me N’dri Claver et ses collègues qui défendent le condamné, malgré eux, entendent apporter une nouvelle réplique à cet état de fait après avoir interjeté appel du verdict de la semaine dernière à Bouaké.

Si ces derniers surfent désormais sur le volet politique.  Pour le procureur de la république près le tribunal de Bouaké, Braman Koné qui s’exprimé dimanche sur la RTI,  le procès n’a rien de politique. « Ce n’est pas parce que M. Mangoua est un acteur politique que nous allons faire une qualification en fonction de cela. Il ne s’agit nullement d’une affaire politique », avait il soutenu.

Fulbert YAO 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/2020 : Bédié dévoile le projet de société du PDCI

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié …