Accueil POLITIQUE Investiture de la coordination régionale de l’Iffou : Le commando de Daoukro en ordre de bataille

Investiture de la coordination régionale de l’Iffou : Le commando de Daoukro en ordre de bataille

0
0
144

Le Directeur Exécutif Adjoint en Charge des Elections et Ministre de de l’Economie Numérique, M.Mamadou SANOGO a procédé vendredi dernier à l’investiture de la Coordination régionale de l’Iffou.

Les militants sont venus nombreux au Centre Culturel Andou Kouadi de la ville pour prendre part à cette cérémonie d’investiture.

Le Ministre Mamadou SANOGO et sa délégation composée de  Messieurs BROU AKA Pascal, PCA de la RTI, le Député DA Sassan, Président du RJRHDP et HEMA Brahima, DEA chargé de l’organisation ont reçu dans une grande ferveur militante.

C’est une recommandation forte de la Direction Exécutive du RHDP dirigée par le Ministre Adama BICTOGO afin que toutes les structures du RHDP soient officiellement installées et qu’elles occupent le terrain pour ratisser large afin d’assurer une large victoire au RHDP lors des élections présidentielles de 2020.

Ainsi, le Directeur Exécutif Adjoint en Charge des Elections et Ministre de de l’Economie Numérique, M.Mamadou SANOGO a procédé à l’investiture de la Coordination Régionale de l’Iffou ainsi que toutes les autres spécialisées du parti. Désormais, les différents responsables du RHDP au niveau de l’Iffou sont connus. Il s’agit du Coordonnateur régional Monsieur EKRA KOUAKOU Antoine, le Maire de Prikro et ses Associés messieurs Lamine KONATE, Sénateur et Venance KONAN, DG de Fraternité Matin. En plus des coordonnateurs, les délégués départementaux, sous-préfectoraux, communaux, les représentants des Cellules de Gestion Électorale, des Commissions Electorales Locales et les responsables des structures féminines et jeunesses du RHDP ont été présentés et investis.

Selon le Directeur Exécutif Adjoint Chargé des Elections, le Ministre Mamadou SANOGO, ils sont officiellement chargés d’occuper le terrain, d’aller convaincre les électeurs pour assurer une victoire dès le premier tour au RHDP à l’occasion des élections de 2020. Il a recommandé aux différents responsables investis de travailler en synergie, dans la solidarité, la tolérance et surtout la paix. Il leur a demandé de ne pas répondre aux provocations mais de plutôt travailler dans le sens de la paix et du rassemblement.

Le Ministre n’a pas manqué d’adresser ses vifs remerciements aux organisateurs pour la mobilisation exceptionnelle des militants et surtout pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé durant leur séjour à Daoukro.
Il a également adressé ses remerciements à certains cadres et fils de la région absents dont Traoré Adam Kolia ex-PCA de la LONACI et M.Moussouaré.
La cérémonie a pris fin dans la ferveur militante.

En marge de cette cérémonie d’investiture de la Coordination régionale de l’Iffou, le Ministre Mamadou SANOGO a participé à la célébration de la journée nationale de la paix dont le thème caractérisé cette année par des opérations de plantings éclatés d’un million d’arbres sur toute l’étendue du territoire national.

Il a donc procédé avec la délégation qui l’accompagne au planting d’un arbre chacun et a encouragé les populations de Daoukro à planter au moins un arbre.
Car selon lui, cette action citoyenne de chacun va sans aucun doute contribuer à réduire de manière considérable la déforestation dans notre beau pays la Côte d’Ivoire dans mesure où notre couvert forestier est en danger.

Les membres du gouvernement ont choisi ce moment pour lutter contre la déforestation dans le pays à travers des Planting d’arbres.

Fulbert YAO avec Sercom

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Burkina Faso : 13 candidats dont Roch Kaboré retenus sur la liste définitive pour la Présidentielle du 22 novembre (Conseil constitutionnel)