Accueil ÉCONOMIE Investissement/BTP, assurance, banque…: Le Maroc, 3e investisseur privé

Investissement/BTP, assurance, banque…: Le Maroc, 3e investisseur privé

0
0
31

Le Maroc se classe dans le top 3 des investisseurs privés en Côte d’Ivoire derrière la France et l’île, selon le Cepici.

Cette information a été publiée à l’occasion de la célébration de la première «Nuit de l’entreprise marocaine en Côte d’Ivoire » organisée ce vendredi à l’hôtel Azalai de Marcory par la CCIM-CI (Chambre de commerce et de l’industrie marocaine en Côte d’Ivoire).Thierry Badou du Cepici s’est satisfait de l’intérêt des entreprises chérifiennes pour le marché ivoirien depuis 2013.

Le représentant diplomatique de Rabat sur les bords de la lagune Ebrié, Abdelmalek Kettani, s’est réjoui de la bonne santé des relations entre les deux pays selon la vision tracée par le président Alassane Ouattara et le roi Mohammed VI.

” Depuis la première visite de SM le Roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire, les entrepreneurs marocains ont pleinement saisi la dimension stratégique de la vision du Souverain, une vision positive, constructive et exclusivement tournée vers l’édification d’un avenir prospère pour nos peuples et jeunesses respectives», a-t-il dit. Ces investissements privés s’accompagnent de nombreux projets à caractère social qui ont un impact sur les populations comme pour dire que le Maroc ne vient pas en Côte d’Ivoire pour faire les affaires.

La première « Nuit de l’entreprise marocaine en Côte d’Ivoire » a été ponctuée de remises de prix et trophées décernés dans plusieurs catégories dont celui du « Prix du doyen de la communauté marocaine », « Prix des grandes entreprises » etc.

Nomel Essis

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Yamoussoukro: Après quelques échauffourées: Retour au calme

Yamoussoukro était sous les feux des projecteurs, ce vendredi matin. En effet, très tôt,  …