Accueil SOCIÉTÉ Intoxication à Abatta : le préfet déconseille aux abidjanais de consommer du “Koutoukou”, avant la fin de l’enquête

Intoxication à Abatta : le préfet déconseille aux abidjanais de consommer du “Koutoukou”, avant la fin de l’enquête

0
0
74

Suite aux décès à Abatta, de six personnes ayant consommé du “Koutoukou”, le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, déconseille aux populations des 13 Communes du Département d’Abidjan de consommer du koutoukou, en attendant que la fin de l’enquête.

«Nous demandons instamment aux populations des 13 Communes du Département d’Abidjan de s’abstenir de consommer du “Koutoukou”, en attendant que l’enquête soit bouclée et les stocks en cause découverts », a indiqué le préfet vincent Toh Bi, dans une note.

Vincent Toh Bi fait cette recommandation car une enquête « des services du Ministère en charge du Commerce, de la Gendarmerie et de la Police a également conduit à la découverte au même endroit et à la saisie de 30 fûts de “Koutoukou”, d’une capacité de 200 litres chacun ».

Selon lui, il est probable qu’une partie de cette boisson impropre à la consommation « ait pu être vendue à d’autres bistrots d’Abidjan » d’où la nécessité de s’abstenir.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Santé maternelle : Un ballonnet pour réduire les décès post-accouchement

Afin de faire face au taux élevé de décès dus aux hémorragies liées à l’accouchement (36 %…