Accueil SPORT Infrastructures sportives / Pelouse synthétique du Complexe Jesse Jackson de Yopougon : Le ballon peut rouler

Infrastructures sportives / Pelouse synthétique du Complexe Jesse Jackson de Yopougon : Le ballon peut rouler

0
0
50

La pelouse synthétique du complexe Jesse Jackson de Yopougon a été livrée lundi par le Ministre des Sports et des loisirs, François Albert Amichia. L’installation sportive est apte à abriter les matchs.

 

En attendant de doter le stade du complexe Jesse Jackson de tribunes, le ballon rond peut déjà rouler sur l’impressionnante pelouse synthétique installée. Et cela pendant 20 ans, la durée de vie de la pelouse. Lundi les populations de Yopougon ont célébré un événement particulier. La pelouse synthétique du stade du complexe Jesse Jackson a été livrée par le Ministre des Sports et des loisirs, François Albert Amichia en présence des autorités municipales, des dirigeants de la Fif et de nombreux présidents de clubs. Cette pelouse qui fait fierté de la commune de Yopougon n’attend plus qu’à abriter les matchs de Ligue 2, D3 et de football féminin. Les clubs de Ligue 1 vont devoir patienter.

Puisque le stade doit d’abord se doter de tribunes. En livrant officiellement l’infrastructure, le Ministre des Sports et des loisirs, François Albert Amichia, a salué l’implication de la Fif et celle des autorités municipales pour la réalisation de chef d’œuvre. Pour lui, c’est une infrastructure de plus pour un pays qui s’apprête à abriter la Can 2021 en Côte d’Ivoire. Ça été aussi l’occasion pour le patron du Sport en Côte d’Ivoire d’appeler les acteurs du football à la paix. François Albert Amichia les a exhortés à se retrouver pour préparer la Can 2021. « La division au sein du football n’apporte rien. Il faut surmonter les choses. Il faut se retrouver pour préparer la CAN 2021 », a-t-il exhorté félicitant au passage la Fif pour le projet Cjeune qui sera piloté par Jean Marc Guillou. Le premier vice-président de la Fif, Sory Diabaté a pour sa part souhaité que la pelouse soit bien entretenue. C’est d’ailleurs, pour cela que le président de Yopougon FC, Sery Valentin a été désigné administrateur principal. D’un coût de 265 millions de Fcfa, ce stade a été entièrement financé grâce au projet Fifa goal. Pour tester la pelouse synthétique les équipes de Yopougon Fc et Sol Fc ont livré un match. Les 22 acteurs ont bien apprécié la nouvelle pelouse sur laquelle le cuir à pris plaisir à rouler.

Moïse N’Guessan

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par KALOU
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Le Botswana décriminalise l’homosexualité

C’était une décision très attendue : la Haute Cour du Botswana a ordonné l’abr…