Accueil SOCIÉTÉ Indemnisation des victimes de la crise ivoirienne: Des victimes demandent au CNDH d’ouvrir une information judiciaire

Indemnisation des victimes de la crise ivoirienne: Des victimes demandent au CNDH d’ouvrir une information judiciaire

0
0
56

Le président du collectif des victimes de cote d’ivoire Issiaka Diaby a invité lundi, au cours d’une rencontre, le conseil national des droits de l’Homme (CNDH) à s’impliquer dans le processus d’identification et d’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire depuis 1990 qui piétine et surtout à ouvrir une information judiciaire pour savoir ce qui se passe.

«Nous demandons que vous vous impliquiez pour savoir où sont passées les 75.200 victimes annoncés par Charles Konan Banny. Si elles existent réellement et les 21.000 cas de décès déclarés par la CONARIV est ce qu’ils existent ? Si ces chiffres ont été gonflés et pour quelle raison ?. Est-ce que c’est pour soustraire les victimes de leurs droits à l’indemnisation ? Maintenant s’il y a des éléments objectifs, notre souhait serait qu’une information judiciaire soit ouverte pour savoir ce qui se passe réellement», a indiqué  Issiaka Diaby, lors de la rencontre qui s’est tenu lundi matin au siège du conseil à Abidjan.

 

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Législatives 2021: Adama Bictogo dépose la liste des candidats du RHDP à la CEI (vidéo)

Le Directeur Exécutif du RHDP le Ministre Adama BICTOGO, a déposé, dans l’après-midi…