Accueil ÉCONOMIE Inclusion financière des acteurs du commerce : Le produit « crédit soutrali » désormais disponible

Inclusion financière des acteurs du commerce : Le produit « crédit soutrali » désormais disponible

0
0
109

Après la remise officielle des premières cartes  du commerçant, le projet d’indentification et d’immatriculation des commerçants vient d’entrer dans une nouvelle phase.

Le jeudi  14 novembre 2019, au 18e étage  de l’immeuble Postel 2001, le ministre du Commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba, a présidé au lancement du projet ‘’crédit soutrali’ ».

Pour le ministre avec la mise en place de cette ligne  de crédit « soutrali» doté d’une enveloppe de 4 milliards, la carte de commerçant est désormais une réalité. En témoigne ce fonds mis en place pour les commerçants  avec une levée d’ancienneté  sur la période de novembre au 31 décembre auprès de l’institution financière(Unacoopec-ci).

« La  carte  du commerçant, en effet, est une réalité. En témoignage toutes les actions menées. Nous sommes satisfaits de ce que  cette dynamique  va venir impulser  ce qui a déjà commencé.in fine, elle permettra de faire face aux besoins des commerçants, de  développer une connectivité des services offerts et de dynamiser ainsi le secteur du commerce en côte d’ivoire », a précisé le ministre.

Le ‘’Crédit Soutrali’’, c’est trois offres de prêts avec un taux de remboursement préférentiel  mis à la disposition des commerçants. Initiateur du projet, le ministre a salué  le partenariat existant entre le groupement Oneci-Unitec et l’Unacoopec-Ci.

Une signature de convention de contrat pour le projet ‘’Crédit Soutrali’’, a par ailleurs,  eu lieu  entre l’administrateur provisoire de l’Unacoopec-Ci, Issiaka Savané, du Directeur général de l’Oneci, Djakalidja Konaté et du Directeur général de l’Unitec, Body Hamidou. Sous l’œil vigilant du président de la FenacCi, Farikou Soumahoro et du Secrétaire exécutif du Comité de concertation Etat-secteur privé, Mariam Fadiga Fofana.

Jean .Eden .K

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : Point de la situation à Abidjan et à l’intérieur mardi

Abidjan : Cocody: Un autobus de la SOTRA incendié à la riviera 2, à proximité de la réside…