Accueil POLITIQUE Hydraulique: le ministre Tchagba Laurent  visite des entreprises en Espagne et au Maroc

Hydraulique: le ministre Tchagba Laurent  visite des entreprises en Espagne et au Maroc

0
0
120

Le ministre ivoirien de l’Hydraulique Laurent TCHAGBA a effectué  du 13 au 17 septembre 2018 une visite de travail en Espagne et au Maroc pour la recherche de nouvelles solutions et méthodes afin d’approvisionner en eau les populations ivoiriennes.

La mission en Espagne s’est tenue du 13 au 14 Septembre dans le cadre du projet de transfert d’eau pour alimenter la ville de Bouaké qui souffre de manière récurrente d’un accès à l’eau.

Sur invitation de la Société AMIBLU, M. Laurent TCHAGBA a effectué cette mission d’études et d’échanges d’expériences dans les usines de fabrication de tubes et de raccords en PRV.

le Ministre était accompagné de  BERTE Ibrahim, Directeur Général de l’ONEP ;  José Dominique DA CRUZ, Directeur Général Adjoint de la SODECI ; Samuel AKE, Directeur des Travaux de la Société FRANZETTI ;  DIABY, Consultant.

(Photo: Cyrille Bah avec sercom)

 

Après l’Espagne, le Ministre de l’Hydraulique a continué sa mission au Maroc, du 14 au 17 septembre 2018, en vue de discuter avec les experts de l’Office National de l’Eau et de l’Electricité (ONEE) et avoir leur expérience sur l’utilisation du PRV FLOWTITE en phase travaux, l’exploitation et la maintenance.

A cet égard,  le  ministre et sa délégation ont été reçus par les responsables de l’ONEE pour une séance de travail le lundi 17 septembre 2018, au siège de l’ONEE. Au cours de cette réunion, les activités de l’ONEE (Mission, indicateurs chiffrés et coopération) et le projet de renforcement de l’Alimentation en Eau potable de la zone côtière Rabat-Casablanca à partir de la station de traitement d’Oum Azza ont été présentées par les responsables de l’ONEE.

Il faut retenir que depuis le 3 juin 2015, l’ONEE est en partenariat avec l’ONEP. Cette coopération porte sur l’accompagnement, l’assistance et le partage d’expériences.

Ces présentations ont été suivies par les discussions sur le retour d’expérience de l’ONEE en matière d’utilisation du PRV FLOWTITE.

A la suite de cette réunion, la délégation a rendu une visite de courtoisie à S.E.M Idrissa TRAORE, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire près le Royaume du Maroc.

cyrille bah

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : Mamadou Touré offre des permis de conduire à plus de 5000 jeunes

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 4 du programme social du gouvernement consacré …