Accueil SOCIÉTÉ Hôpital Mère Enfant de Bingerville: 25% des patients gracieusement pris en charge (Première Dame)

Hôpital Mère Enfant de Bingerville: 25% des patients gracieusement pris en charge (Première Dame)

0
0
22

25% des patients de l`hôpital Mère Enfant de Bingerville sont gracieusement pris en charge, a indiqué jeudi la Première Dame ivoirienne Dominique Ouattara, à l’ouverture de l’édition 2019 du salon Africa Santé Expo, au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

« L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville est le plus important projet humanitaire réalisé par la Fondation dans le secteur de la santé. Il a coûté 25 milliards de FCFA entièrement financés par des donateurs privés nationaux et internationaux.

Aujourd’hui, après quelques mois de fonctionnement, l’hôpital reçoit déjà en consultation plusieurs centaines de patients par jour dans toutes les spécialités médicales. Par ailleurs, notre objectif étant de soulager les nombreuses familles défavorisées qui ne peuvent pas avoir accès à des soins de santé, 25% de nos patients sont pris en charge gratuitement », a déclaré Dominique Ouattara.

Notons que l’édition 2019 du salon Africa Santé Expo va durer du 07 au 09 février, des professionnels de la santé et des scientifiques venus du monde entier vont se pencher sur le thème : « la démarche qualité au service du développement des systèmes de santé et du bien-être des populations ».

 

 

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Pépé : Nouvelle cible d’un club de Londres mais…

Nicolas Pépé a la cote ! Et c’est Lille qui peut s’en réjouir vu qu’il s’en sortira avec u…