Accueil POLITIQUE Henriette Dagri Diabaté veut une victoire «incontestable» du RHDP en 2020

Henriette Dagri Diabaté veut une victoire «incontestable» du RHDP en 2020

0
0
189

Parlant de la présidentielle prochaine, dans son discours d’ouverture des travaux préparatoires du premier congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel), la première vice-présidente Henriette Dagri Diabaté a engagé vendredi les congressistes à œuvrer à l’issue des travaux, pour une victoire «incontestable» de la coalition en 2020.

«A l’issue de nos travaux, il sera question de sillonner le pays afin de faire adhérer les ivoiriens à ce nouveau projet politique. Nous devrons gagner la présidentielle de 2020 de manière incontestable dans le respect des règles», a déclaré Mme Diabaté au nom du président ivoirien, Alassane Ouattara qu’elle représentait à cette rencontre.

Convaincue que « le RHDP sera puissant », après ce congrès, la Grande chancelière a rappelé aux congressistes que l’enjeu du RHDP est de « créer les conditions de la poursuite et de l’amplification de la nouvelle puissance dynamique. Une nouvelle puissance qui tire de l’union de tous les partis le compose, le rhdp est riche de leur diversité et de leur valeur respective »

« Nous sommes réunis pour achever la mise en place de notre projet politique. Ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas d’effacer le passé. Le RHDP est moderne parce qu’il dépasse les clivages habituels car c’est le fruit d’une union. Ce nouveau parti est le point d’une vision qu’il convient de saluer à sa juste valeur. C’est pourquoi, nous devons être fiers d’appartenir au RHDP», a  poursuivi la première vice-présidente.

A noter que  les travaux préparatoires du premier congrès ordinaire du RHDP doivent  aboutir à l’adoption des textes de ce parti politique pour la mise en place de ses instances. Environ 15.000 congressistes participent aux travaux.

 

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Développement minier: Jean Claude Diplo nouveau Pca du GPMCI

Le groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire (GPMCI) a désormais à sa tête un …