Accueil CULTURE Hadj 2018 : 500 pèlerins de retour à Abidjan

Hadj 2018 : 500 pèlerins de retour à Abidjan

0
0
128

Partis de la Côte d’Ivoire depuis fin juillet pour leur pèlerinage en Arabie Saoudite, 500 pèlerins ivoiriens du contingent étatique ont regagné Abidjan ce mardi 28 août.

Leur avion a atterri à l’Aeroport Felix Houphouet Boigny de Port-Bouet à 10h05 GMT.

Tous, conduits par l’imam  Koné Ibrahim, iman de la grande mosquée de l’Ecole nationale d’administration (ENA),  étaient habillés de blanc pour cette occasion spéciale.

Après ce premier vol, six (6) autres avions vont ramener le reste des 5.000 pèlerins étatiques les 29, 30 et 31 août, puis le 1er, 2 et 3 septembre. Les 1800 pèlerins qui ont été transportés par les agences privées suivront.

Avant ce premier vol retour, le chef de l’Etat Alassane Ouattara, qui a également pris part au pèlerinage a regagné Abidjan vendredi dernier.

A son retour, il a félicité le gouvernement pour toutes les facilités et la parfaite organisation du Hadj et bien évidemment le COSIM qui prête une attention particulière à l’organisation de ce grand événement.

Il a rendu un hommage à Cheick Fofana, pour l’important travail qui est fait par le COSIM pour faire en sorte que le pèlerinage en relation avec le gouvernement s’organise dans d’excellentes conditions et dans la discipline.

« Je dois dire que les pèlerins ivoiriens sont exemplaires dans leur comportement. Et cela donc, nous devons le mentionner. Cela fait l’objet de plusieurs distinctions. Je voudrais, Cheick vous remercier, vous féliciter pour cette importante contribution qui rehausse l’image de notre pays », avait-il relevé.

 

Fulbert Y.

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Covid19: 63 nouveaux cas enregistrés ce lundi

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré ce lundi 18 janvier 2021, 6…