Accueil SOCIÉTÉ Habitations situées sur les voies d’eau: Les bulldozers sont rentrés en action à Abidjan

Habitations situées sur les voies d’eau: Les bulldozers sont rentrés en action à Abidjan

0
0
369

Le  gouvernement est passé à l’acte, dans son programme de destruction des habitations situées sur les voies d’eau à Abidjan, afin de lutter contre les inondations.

Le premier quartier à subir la furie des bulldozers est DC 10, situé à la Riviera Ciad dans la commune de Cocody (nord d’Abidjan).

Ce secteur a été littéralement rasé ce jeudi 02 juillet par les bulldozers qui sont rentrés en action dès 8 heures du matin, avec une importante mobilisation des forces de l’ordre. Mais avant, les populations avaient été prévenues depuis plusieurs jours.

Selon le ministère de l’urbanisme, l’opération va se poursuivre ailleurs, comme annoncé par le gouvernement, lors du dernier conseil des ministres extraordinaires.

Il faut rappeler que les constructions anarchiques dans les zones inondables sont légion à Abidjan, métropole de 5 millions d’habitants. Conséquence, pendant chaque saison des pluies (entre mai et juillet), plusieurs personnes trouvent la mort, dans les inondations ou les éboulements.

En juin dernier, ce sont au total, une vingtaine de personnes, qui sont mortes  après des pluies exceptionnelles, selon le bilan officiel.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Deuil : la première dame rend un dernier hommage à Doumbès

Chers amis, Je voudrais rendre un dernier hommage à mon jeune frère Mamadou DOUMBIA dit Do…