Accueil POLITIQUE Guiglo : le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, exhorte les populations à promouvoir la cohésion sociale

Guiglo : le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, exhorte les populations à promouvoir la cohésion sociale

0
0
41

La première étape de la visite de travail qu’il effectue dans le Cavally et le Guémon, du 3 au 5 octobre 2019, le Premier Ministre, ivoirien Amadou Gon Coulibaly, a exhorté les populations à promouvoir la paix et la cohésion sociale, gages de tout développement.

C’était au cours de deux rencontres avec les chefs traditionnels de Guiglo et des représentants des populations de Taï.

« N’écoutez pas ceux qui veulent diviser les Ivoiriens. Détournez-vous des propos qui opposent les communautés. Mettez en avant l’intérêt général. Privilégiez plutôt les messages de paix, de rassemblement et de stabilité de votre région », a dit le Premier Ministre.

Pour le Chef du gouvernement, la paix et la stabilité sont les conditions sine qua non pour poursuivre la dynamique de croissance et de développement du pays.

Amadou Gon Coulibaly a rappelé les bonnes performances économiques de la Côte d’Ivoire, dont les retombées permettent aujourd’hui au gouvernement de contribuer significativement à l’amélioration des conditions de vie des populations. Et ce, à travers des projets sociaux dans toutes les régions du pays.

Le Premier Ministre a demandé aux populations de faire confiance au leadership du Président Alassane Ouattara et à la volonté du gouvernement de relever tous les défis socio-économiques.

Primature

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/2020 : Bédié dévoile le projet de société du PDCI

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié …