Accueil LE COURRIER DES REGIONS Guiglo : Anne Ouloto lance les travaux du nouveau pont sur le N’zo 

Guiglo : Anne Ouloto lance les travaux du nouveau pont sur le N’zo 

0
0
45

Le premier coup de pioche des travaux de construction du nouveau pont de Guiglo sur la rivière N’zo a été donné le lundi 13 octobre 2020 par la ministre Anne Desirée Ouloto.

Elle a rendu un vibrant hommage au président Alassane Ouattara pour l’initiative prise afin de soulager les populations avant de les inviter à travailler à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale pour un développement durable.

« Notre rêve de voir un nouveau pont sur la rivière N’zo se réalise aujourd’hui. Je tiens à rendre un hommage appuyé au président Alassane Ouattara, qui, est un président qui travaille. Alassane Ouattara travaille dans toutes les régions du pays. Chers parents, nous sommes là,  pour répondre à vos attentes grâce au gouvernement. Le Premier ministre nous avait promis la construction d’un nouveau pont sur la rivière N’zo. Il avait fait de la construction du nouveau pont sur le N’zo une priorité.  Je tiens à saluer sa mémoire. Mes hommages au premier ministre Amed Bakayoko, qui a autorisé la tenue de cette cérémonie », a-t-elle affirmé.

Puis d’ajouter : « Je salue l’engagement du ministre Amédé  Kouakou, de l’équipement et de l’entretien routier dans la réalisation de l’ouvrage. Je voudrais au nom des populations, des cadres, des élus, des fils et filles du Cavally, dire encore merci au gouvernement.  La paix rend tout possible. C’est grâce à la paix qu’on aura un nouveau pont sur la rivière N’zo. Laissons les bruits pour aller là où il y a le développement. Allons là où il y a le développement. Faisons le bon choix. Pour les élections qui arrivent, nous nous ne voulons pas de palabres. Laissons les projets de développement avoir lieu dans notre région. Selon Pierre Dimba, directeur de l’Ageroute, le nouveau pont qui sera réalisé par Colas Afrique aura 35 mètres de long avec une longueur de chaussée de 8 mètre et deux trottoirs de 2m chacun. Les travaux qui dureront 24 mois, auront un coût global de 8.240.000. 000 de Fcfa.

Ahmed Gouet. Correspondant régional

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Point de la situation à Abidjan et à l’intérieur mardi nuit

Bongouanou 19.00 Sur l’axe Kotobi Bongouanou dans le village de Kakandi, des manifes…