Accueil POLITIQUE Guibéroua, Galébré: D’importants travaux lancés par le Premier ministre

Guibéroua, Galébré: D’importants travaux lancés par le Premier ministre

0
0
130

En visite dans la région du Gôh, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé au lancement d’importants travaux pour améliorer le quotidien des populations.

La visite du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans la région du Gôh – les samedi 30 juin et dimanche 1er juillet – aura été bénéfique pour les populations des localités visitées. Après le premier meeting qu’il a animé à Ouragahio, dans la cour de la mairie, le chef du gouvernement s’est rendu à Guibéroua, à 17 km de Gagnoa. Dans son adresse aux populations, il les a exhortées à tourner la page des incompréhensions pour s’engager dans l’œuvre de construction du pays. «J’invite les populations de Guibéroua à prendre davantage et totalement leur place, pour qu’ensemble nous travaillions dans la confiance et la paix, pour le développement de la Côte d’Ivoire et le bonheur des filles et des fils de notre cher pays», a-t-il exprimé. Avant d’appeler les Ivoiriens à redoubler d’efforts pour consolider le climat de paix et de cohésion sociale sur lequel repose tout développement. Il a également rassuré sur l’ambition du président Alassane Ouattara, de faire de toutes les régions du pays, de grands pôles de développement économique et social, afin que le progrès soit mieux partagé pour chaque Ivoirien. Juste après, le Premier ministre y a procédé à la pose de la première pierre du pont métallique de Basséhoa. Un ouvrage long de 34,20 m et d’un coût de 780 millions de FCFA.

Ce pont est le premier d’une série de onze à construire dans 11 départements. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de France, Gilles Huberson. Après Guibéroua, le Premier ministre s’est rendu à Galébré. Il y a annoncé la fin du calvaire des femmes de Galébré, en matière d’approvisionnement en eau potable. Ce, grâce à la construction prochaine d’un château d’eau de 150 m3 dans ce chef-lieu de sous-préfecture. «Le Château d’eau de Galébré vient pour soulager les populations, en particulier nos mamans», a indiqué le Chef du gouvernement. Il a expliqué que sa construction entre dans le cadre du Programme «Eau pour Tous». Dans huit mois, les 16.000 habitants de Galébré pourront, avec un abonnement social de 1000 FCFA, bénéficier d’un raccordement au réseau d’eau courante que le château de 15 m de haut va propulser à travers la localité.

 

M’Bah Aboubakar

Voir plus d'articles associés
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle en Côte d’Ivoire : La distribution des cartes d’electeur prorogée jusqu’au dimanche 25 octobre.

Initialement prévue pour prendre fin ce mardi 20 octobre, la distribution des cartes dR…