Accueil LE COURRIER DES REGIONS Guemon/ Electricité, écoles, eau, routes…: Méambly fait investir 1,7 milliard F Cfa à Kouibly

Guemon/ Electricité, écoles, eau, routes…: Méambly fait investir 1,7 milliard F Cfa à Kouibly

0
0
122

Le département de Kouibly n’est pas en reste des actions de développement en cours de réalisation dans la région du Guemon. La tournée du président du Conseil régional du Guemon, Méambly Evariste, effectué du 28 juin au 8 juillet, a permis de s’en rendre compte.

Lors de la 2ème session ordinaire du Conseil régional du Guemon, qui s’est tenue le vendredi 29 juin 2018 à la salle des fêtes de Kouibly, son président a dressé un bilan exhaustif de ses réalisations dans ledit département. Ainsi c’est un total de 1 709 578 671 F Cfa qui a été investi en cinq ans (05) ans à Kouibly dans diverses infrastructures et dans des subventions faites par le Conseil régional du Guemon. En effet, ce sont 34 villages sur 56 soit 61% du département de Kouibly, qui ont vu la réalisation de plusieurs projets infrastructurels dans leur localité. On peut citer entre autres l’alimentation en électricité de la localité de Ouyably Gniandrou à hauteur de 400 millions F Cfa ; la construction du laboratoire et du bloc opératoire de l’hôpital général de Kouibly d’une valeur de 200 millions F Cfa  et le reprofilage lourd du tronçon Duékoué – Bangolo – Blénimehouin – Kouibly long de 74 Km, d’une valeur de 200 millions de F Cfa etc. Cette rencontre a enregistré la présence d’un grand nombre de chefs traditionnels et de présidents d’association de jeunesse dudit département. Le chef de canton de Kouibly en prenant la parole a tenu à remercier le président du groupe parlementaire « Agir pour le peuple », pour tout ce qu’il entreprend en vue de sortir Kouibly de sa léthargie. A en croire le président Méambly, ce vaste programme de bitumage est le résultat d’un protocole d’accord préliminaire signé entre la région du Guemon, des partenaires français et Turques ainsi qu’avec M. Pierre Dimba, Directeur général de l’Ageroute.

Il a reconnu que face aux nombreuses sollicitations des populations, tous les  investissements réalisés dans la région sont certes encourageants mais que beaucoup restait encore à faire pour ses parents. Faut-il le rappeler, durant ses cinq (05) années passées à la tête de la région du Guemon, le président Méambly a investi un total de 7,2 milliards F Cfa dans divers projets réalisés dans toute la région, alors que le budget alloué initialement par l’Etat de Côte d’ivoire s’élevait à 3,5 milliards F Cfa.

 

Isaac K. avec Sercom

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: arrêtés à la résidence de Bedié, 3 cadres du PDCI recouvrent la liberté

Après plusieurs jours passés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), les Sé…