Accueil SOCIÉTÉ ‘’Grand ménage’’ dans les marchés: Les commerçants sensibilisés sur les questions de propreté

‘’Grand ménage’’ dans les marchés: Les commerçants sensibilisés sur les questions de propreté

0
0
38

La 22e édition de l’Opération ‘’grand ménage’’ a eu lieu, samedi. Pour cette occasion, ce sont les marchés qui ont été visités. Notamment celui d’Anono (Riviera II-Cocody) et celui de Belleville (Treichville).

La Coordinatrice nationale de l’opération ‘’grand ménage’’ au ministère de l’Assainissement et de la Salubrité Kouamé née Kété Bah Edith Blanche représentant la ministre Anne Désirée Ouloto, à la tête d’une délégation a sensibilisé les commerçantes, commerçants et même les visiteurs de ces marchés sur la nécessité de les rendre propre, en les balayant, en les couvrant les aliments ouverts.

Durant ce périple, des magasins, des étales, des boutiques devant lesquels il y avait des ordures ont été nettoyés par leurs gérants sous le regard de la Coordinatrice. Cette dernière a choisi ce moment pour expliquer le but de cette opération. «C’est l’opération qui nous amène à mener des actions communautaires dans nos cités. Et ce mois-ci, nous sommes à la 22e édition et avons voulu mettre le focus sur les marchés.

Parce que bientôt on aura les fêtes de fin d’année donc, nous sensibilisons les commerçants, les commerçantes au bon conditionnement de leur déchet pour faciliter l’enlèvement par les opérateurs de salubrité. Nous sommes passés du côté des volailles, des légumes, des fruits pour demander à tous ces commerçants et commerçantes de maintenir leur cadre propre.

De ne pas boucher les avaloirs. Parce que le marché c’est là où nous venons acheter tout ce qui sera utilisé pour notre bien-être. Il y aura un suivi», a-t-elle dit. Le vice-président de la commission environnement d’Anono, Nanou Henri a, pour sa part invité les commerçants et commerçantes à rendre le marché propre, parce que la santé en dépend. Il les a exhorté à les entretenir en conditionnant leur ordure dans des sacs poubelles.

M.P.K

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Législatives 2021: Adama Bictogo dépose la liste des candidats du RHDP à la CEI (vidéo)

Le Directeur Exécutif du RHDP le Ministre Adama BICTOGO, a déposé, dans l’après-midi…