Accueil LE COURRIER DES REGIONS Grand-Bassam: heurts entre partisans de Moulot et d’Ezaley, des blessés enregistrés

Grand-Bassam: heurts entre partisans de Moulot et d’Ezaley, des blessés enregistrés

0
0
55

Des heurts se sont produits ce vendredi au quartier France de Grand-Bassam, entre les partisans du maire élu Jean-Louis Moulot et ceux du candidat PDCI Georges Philippe Ezaley déclaré perdant par la Commission électorale indépendante (CEI).

Le bilan est pour l’heure incertain, mais quelques blessés sont enregistrés, selon les populations qui expliquent que les manifestants se sont lancé des pierres.

Sur ce qui a provoqué les affrontements, des témoins racontent que les partisans de Moulot avaient protégé une marche dans la ville pour dénoncer les urnes qui ont été vandalisées dans près de 14 bureaux de vote du secteur. Dans le même temps, des partisans d’Ezaley organisaient également une marche de protestation pour disent-ils réclamer la reprise des élections dans les bureaux de vote vandalisés. Les deux groupes se sont retrouvés face à face au niveau du centre culturel Jean-Baptiste Mockey, ce qui aurait tout déclenché.

Jean Louis Moulot a condamné  «avec la plus grande fermeté ces actes ».

« Je m’insurge contre la manipulation répétitive des habitants du Quartier France et l’acharnement dont ils font l’objet depuis le début de cette campagne », a-t-il déclaré dans une publication sur sa page facebook, souhaitant à tous les blessés ses voeux de prompt rétablissement.

Ce même jour, la journaliste Hamsatou Anabo, du site web Alerte info, qui s’est rendue sur place pour couvrir la manifestation a été tabassée par des partisans d’un candidat.

 

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/covid 19: 31 nouveaux cas enregistrés ce jeudi

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré le jeudi 26 novembre 2020, …