Accueil INTERNATIONAL AFRIQUE Gestion efficace de l’eau: le président Yoweri Museveni fait des propositions

Gestion efficace de l’eau: le président Yoweri Museveni fait des propositions

0
0
42

Le 20e congrès de l’association africaine de l’eau  (AAE/AFWA),  se déroule depuis le lundi 24 février à Kampala en Ouganda.

Présent à l’ouverture de cette rencontre internationale, le président de la république ougandaise, Yoweri Kaguta Museveni a  saisi l’occasion pour inviter les différents acteurs de l’eau et de l’assainissement à travailler sur cinq objectifs en vue d’atteindre le point 6 du développement durable.

Il s’agit notamment de la prise en compte de la conversation  de l’eau afin de la rendre salubre, de l’utilisation’ de l’eau potable,  de l’augmentation de la quantité en déstalinisant l’eau de mer et enfin éviter la surexploitation.

«Il faut traiter les questions de l’eau de manière intégrer et non fragmenté. pour ce faire, il faudra penser aux stratégies,  aux innovations et aux outils émergente pour atteindre les ‘objectifs de l’ordre 6″, a t-il déclaré.
“l’accès à l’eau potable est difficile. même s’il y a eu du progrès, des efforts restent encore à faire. les pollutions organiques et chimiques impactent l’économie africaine. l’Afrique,  avec une moyenne de 0,4%, est en deçà de  la moyenne générale qui est de 0,6%. l’insécurité de l’eau est rendue complexe à cause des crises socio-politiques. pour y arriver, l’Afrique doit investir six fois plus dans le secteur. mais il y a de l’espoir”, a assuré pour sa part, Gustavo Saltiel, représentant la banque mondiale.

Avant d’affirmer que pour y arriver la banque mondiale a pensé à d’autres partenaires pour apporter des ressources en eau.

Fulbert YAO  avec Solange ARALAMON  envoyée spéciale

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans AFRIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Législatives 2021: Adama Bictogo dépose la liste des candidats du RHDP à la CEI (vidéo)

Le Directeur Exécutif du RHDP le Ministre Adama BICTOGO, a déposé, dans l’après-midi…