Accueil LE COURRIER DES REGIONS Gbéléban / Gaoussou Touré (Vice-président RDR) : « La candidature de Sita Ouattara est une chance pour le Denguélé »

Gbéléban / Gaoussou Touré (Vice-président RDR) : « La candidature de Sita Ouattara est une chance pour le Denguélé »

0
0
214

La candidature de Sita Ouattara aux municipales à Gbéléban est bien vue par les cadres du RDR de la région du Denguélé.

L’unanimité faite autour de Sita Ouattara comme candidate du RDR aux municipales à Gbéléban est une exception dans le Denguélé où les prétendants se bousculent au portillon pour se faire adouber par la rue Lepic. Cette situation a été saluée ce dimanche par le Vice-président du RDR, Gaoussou Touré, au cours d’un meeting animé à Gbéléban. « La candidature de Sita Ouattara est une fierté pour le Denguélé.

Partout, nous avons été confrontés à une pléthore de candidats et on vient d’un arbitrage qui n’a pas abouti. Nous sommes fiers de Gbéléban qui n’a désigné qu’une seule candidate», s’est satisfait l’ancien ministre des Transports. Pour lui, voter Sita Ouattara, c’est comme voter pour Alassane Ouattara. Puis de rassurer Sita Ouattara : « Couche toi et dors tranquille. Ta victoire est assurée ». Le Denguélé doit faire montre d’union en faisant taire les querelles intestines qui nuisent à la région natale du chef de l’Etat. « Il n’y a pas de parti sans problème entre les personnes qui les animent. Cessons nos querelles, pardonnons-nous mutuellement car c’est dans cela que se trouve notre bonheur », a conseillé Gaoussou Touré. Il a annoncé une série de grands projets pour les régions du Denguélé et du Folon. Selon lui, un vaste projet rizicole va bientôt démarrer dans le Denguélé dans le cadre de la lutte contre la pauvreté.

Cette région sera le grenier du pays avec des milliers d’hectares de terre qui seront mis en valeur, a-t-il annoncé. Dans cette veine, plusieurs voies seront réalisées pour désenclaver le Folon qui est relié à Odienné par des pistes difficilement utilisables en saison des pluies. Odienné-Samatiguila-frontière Mali et Odienné-Minignan-frontières Guinée seront bitumés, a rassuré Gaoussou Touré. Il a démontré les avantages qu’offre le parti unifié pour la stabilité de la Côte d’Ivoire. « Notre bonheur se trouve au RHDP qui nous a permis de glaner plusieurs victoires depuis 2010 aux différentes élections.

Alassane Ouattara va réaliser le deuxième miracle économique grâce au parti unifié », reste convaincu le vice-président du Rdr. Il a invité les populations de Gbéléban à se faire enrôler massivement au cours du recensement électoral qui va durer du 18 au 24 juin 2018. Le député Doumbia Alassane, a embouché la même trompette.

 

Nomel Essis, Envoyé spécial

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Le président Ouattara a pris part, par visioconférence, au 58e Sommet ordinaire de la CEDEAO

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce samedi 23 janvier…