Accueil POLITIQUE Garde républicaine ivoirienne: Le lieutenant colonel Dembélé Bassaro a pris son commandement

Garde républicaine ivoirienne: Le lieutenant colonel Dembélé Bassaro a pris son commandement

0
0
209

Le lieutenant colonel Dembélé Bassaro est devenu officiellement ce mercredi le nouveau Commandant de la Garde républicaine (GR).

Il succède au Colonel Ouattara issiaka  alias Wattao,  promu Commandant des unités rattachés à l’Etat major général des armées avec rang de Sous-chef d’Etat-major Général des Armées.

La prise de commandement s’est déroulée à la caserne 1 de la Garde républicaine (GR) basé dans la commune de Treichville au Sud d’Abidjan,  en présence des autorités militaires et administratives.

« Confiance, loyauté et fidélité sont les valeurs qui m’habitent à ces instants précis  où je mesure le poids des charges qui m’incombent. », a déclaré le lieutenant colonel Dembélé Bassaro, dans un discours au cours de la cérémonie.

Il a rendu un hommage à son prédécesseur Issiaka Ouattara pour le travail accompli pendant son temps de commandement.

«Mon colonel ne vous offusquez pas surtout si je viens à vous pour tout appui ou conseil dans tous les cas, vous êtes le commandant des unités rattachés à l’Etat major général des armées, dont fait partie la garde républicaine. À ce titre, je me sens à l’aise pour vous consulter. Merci mon colonel pour la collaboration dont vous m’avez gratifié», a indiqué le commandant.

S’adressant à ses hommes, il a « recommande la loyauté, une discipline de fer et la disponibilité sans faille » ainsi que le « pragmatisme », indiquant que ce commandement, il le veut « participatif.

« A vous les officiers, soyez des chefs au contact de vos hommes. Demeurez juste et équitable sachez conserver votre autorité, tout en demeurant au cœur de la troupe. Aux sous officiers jouez pleinement votre rôle d’encadrement, le dynamisme de vos compagnies repose en partie sur votre implication personnel. A vous les militaires du rang. Votre tâche est ardue. Mais accomplissez là avec fierté et abnégation dans la solidarité et cohésion. Je vous apporterai tout mon soutien et je serai à votre écoute. Il n y aura pas de sujets tabous. En échange  soyez discipliné, professionnel et courtois », a-t-il souhaité.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire / Après l’arrestation d’une partie de son staff : Kemi Seba promet se rendre à la DST

L’activiste béninois Kemi Seba a promis, dans une vidéo qu’il a posté sur sa page Facebook…