Accueil LE COURRIER DES REGIONS Gagnoa : le nouveau service technique de la Mairie inauguré

Gagnoa : le nouveau service technique de la Mairie inauguré

0
0
24

C’est un cadeau de Noël que le maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté a fait aux agents du service technique.

Désormais, ils occuperont les locaux du nouveau bâtiment qui a été inauguré  jeudi dernier, par le premier magistrat de la ville.

«L’ancien bâtiment qui faisait office des bureaux du service technique ne faisait pas honneur à notre ville. C’est ainsi que nous avons pris la décision, en conseil municipal, de construire un service technique digne du nom. Car nos agents étaient dans des locaux vétustes», a expliqué le maire.

L’edifice a coûté 36,5 millions et comprend 7 bureaux et une salle de réunion. «Une mairie se repose sur son service technique. Parce que c’est ce service qui met en place le programme triennal. Il fait l’étude des marchés. Il était donc important pour nous de mettre ses agents dans de meilleures conditions de travail», a ajouté le maire.

Son avis est aussi partagé par Koulai Marius, ingénieur des travaux publics, par ailleurs directeur technique de la mairie de Gagnoa. «Dans l’ancien bâtiment, on travaillait dans des conditions précaires. Avec le nouveau bâtiment qui réunit toutes les commodités, nous allons avoir un meilleur rendement», a notifié le directeur technique.

Il pense que les dossiers à l’étude seront étudiés avec célérité afin de donner satisfaction aux usagers et aux populations qui sont devenus de plus en plus exigeants. Le maire a saisi l’occasion pour rappeler à ses administrés que les travaux de bitume et de reprofilage lourd de certaines rues de la ville vont démarrer bientôt.

«Nous sommes avancés. À partir du 4 janvier 2021, les machines seront lancées», a annoncé le maire. Signalons que plusieurs quartiers de la ville bénéficieront du bitume. Toute chose qui facilitera leur accessibilité.

Ziadre Dolin, correspondant régional

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Développement minier: Jean Claude Diplo nouveau Pca du GPMCI

Le groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire (GPMCI) a désormais à sa tête un …