Accueil LE COURRIER DES REGIONS Gagnoa / Avant la visite du Premier ministre: Djédjé Bagnon sonne la mobilisation

Gagnoa / Avant la visite du Premier ministre: Djédjé Bagnon sonne la mobilisation

0
0
180

En prélude à la visite du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, dans le département de Gagnoa, du 30 juin au 1er juillet, le président du Conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon appelle tous les fils du département à se mobiliser pour faire de cette visite un succès.

Le président du conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon est à pied d’œuvre pour réserver au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, un accueil digne de son rang. Le chef du gouvernement sera en visite dans le département de Gagnoa du 30 juin au 1er juillet. Cela, à la demande de Djédjé Bagnon et des têtes couronnées locales. «Quel bonheur pour le peuple de Gagnoa ! En moins de 4 ans, nous avons reçu le président de la République, la Première dame Dominique Ouattara, le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

Nous pouvons dire que nous ne sommes pas négligés par la République. C’est pourquoi, dans le cadre de la visite du Premier ministre, j’invite toutes les populations au rendez-vous de la reconnaissance envers l’Etat», a lancé Djédjé Bagnon, lors de la conférence de presse tenue hier à son cabinet. «Hommes, femmes, jeunes et vieux, tous ceux qui ont des intérêts dans la région du Gôh doivent sortir pour accueillir notre illustre invité», a-t-il ajouté. Vingt quatre heures plus tard c’était au tour des jeunes des différents partis politiques de monter au créneau pour dire leur adhésion à la visite du chef du gouvernement dans leur localité. Sylvain Zéliarou (Cojep), Moussa Dembélé (RDR), Katié Arsène (FPI), Théodore Yabléhi (FPU), pour ne citer que ceux-là, ont tenu, à leur tour, une conférence de presse pour sensibiliser l’opinion sur l’importance de cette visite. «Nous nous sommes réunis en un collectif de jeunesse des partis politiques pour lancer un appel à tous les leaders politiques. C’est une action républicaine que de recevoir le Premier ministre.

Quand on reçoit un étranger, il faut taire les divergences pour s’unir comme un seul homme. Nous voulons montrer au Premier ministre que le vivre ensemble est une réalité ici, même si nous sommes  issus de différents bords politiques. Tout le monde doit se mobiliser pour cette visite», a recommandé Sylvain Zéliarou, le porte-parole dudit collectif. En attendant la visite du chef du gouvernement, la cité du fromager fait sa toilette : curage des caniveaux, enlèvements d’ordures, fermeture des nids de poule sur les artères principales, balayage des rues,…l’on met les petits plats dans les grands pour faire de cette visite une réussite. Mieux, une fête grandiose.

 

Ziadrey Dolin, correspondant régional

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Législatives 2021: Adama Bictogo dépose la liste des candidats du RHDP à la CEI (vidéo)

Le Directeur Exécutif du RHDP le Ministre Adama BICTOGO, a déposé, dans l’après-midi…