Accueil SOCIÉTÉ Formation, suivi évaluation et contrôle du système éducatif : Kandia Camara récompense le mérite de 56 agents

Formation, suivi évaluation et contrôle du système éducatif : Kandia Camara récompense le mérite de 56 agents

0
0
186

Ils sont 56 agents récompensés pour devoir accompli. Et la salle de conférence de la Caistab au Plateau était vêtue de son plus beau décor pour l’occasion ainsi que les invités du jour. Surtout les 56 agents admis à faire leur droit à la retraite. Pour la nation servie avec dévouement, la ministre Kandia Camara a personnellement tenu à être présente à cette cérémonie et remettre en mains propres le trophée dédié à chacun des récipiendaires.

« Rendre hommage aux retraités est légitime. C’est une action noble qui consacre le mérite de ceux qui ont servi vaillamment l’école ivoirienne », a tenu la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle à leur endroit.

Elle a par la suite invité les fonctionnaires de l’Education nationale encore en service à se saisir de cette occasion pour faire du service de l’Etat avec dévouement leur sacerdoce : « Votre expérience doit inspirer vos collègues d’hier afin qu’ils prennent en mains résolument le navire Ecole » ; a souhaité Kandia Camara.

Elle a par la suite rappelé l’importance de la mission de l’Inspection générale qui sert d’outil de réflexion sur le système, planifie le suivi évaluation, les contrôles et les enquêtes utiles à une école de qualité pour le bonheur des populations et élèves.

« Vos missions, actions et réflexions sont très importantes pour le dynamisme de notre Ecole. Surtout en cette année 2020 qui a commencé avec le programme social du gouvernement qui prévoit assez pour le système éducatif », a soutenu la ministre.

Bien avant elle, le coordonateur général patron de l’Igen, Ibrahima Kourouma a salué l’action de ses 56 agents battant en retraite pour la plus value apportée à la structure.

En leur nom, Kouakou Tanoh, porte-parole des récipiendaires s’est félicité de cette marque de la ministre de tutelle à leur endroit, tout en promettant lever le pied du système scolaire « avec fierté et le plaisir d’avoir servi la nation avec dévouement »

Sercom

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Législatives 2021: Adama Bictogo dépose la liste des candidats du RHDP à la CEI (vidéo)

Le Directeur Exécutif du RHDP le Ministre Adama BICTOGO, a déposé, dans l’après-midi…