Accueil SPORT Football(Ligue 1 (23eJ)) / Africa-Asec Mimosas : Derby de feu

Football(Ligue 1 (23eJ)) / Africa-Asec Mimosas : Derby de feu

0
0
78

L’Africa Sports d’Abidjan et l’Asec Mimosas s’affrontent dimanche (17h30) dans le dernier derby de la saison au stade Robert Champroux à Marcory. Champions avant terme, les Mimos veulent ajouter la cerise sur le gâteau.

Fêter le titre devant le grand rival a beaucoup plus de sens. C’est dimanche prochain que les Actionnaires veulent célébrer le 26e titre de champion à l’issue du grand derby qui oppose l’Asec Mimosas à l’Africa Sports d’Abidjan. Ce duel entre les deux ennemis jurés du championnat ivoirien a lieu au stade Robert Champroux à Marcory. Et il compte pour la 23e journée de la Ligue 1. Face au grand rival, les hommes d’Amani Yao seront motivés plus que jamais. Les Mimos n’envisagent en aucun cas d’entacher leur belle saison avec une défaite devant le rival vert et rouge. Battu hier, en match retard par le FC San Pedro (0-1) l’Asec Mimosas va montrer un jeu beaucoup plus différent face à l’Africa. Puisque face au grand rival les enjeux sont différents. C’est une question d’honneur.

La classe dirigeante du club jaune et noir est unanime sur la question. « Nous ne pouvons pas être champions sans battre l’Africa Sports. Même si c’est déjà fait, n’empêche que nous serons véritablement champions de Côte d’Ivoire qu’après avoir battu notre rival », a indiqué Francis Ouégnin le premier vice-président du club. C’est dire qu’à Sol Béni on en fait une priorité. Pas question de célébrer le 26e titre sans tomber le rival vert et rouge. Amani Yao et ses hommes l’ont compris. Ils comptent faire plaisir aux Actionnaires qui n’attendent que ça dimanche au Champroux. L’Africa est aussi déterminé à gâcher la fête. Les Aiglons ne peuvent plus arracher le titre mais ils sont capables d’entacher la belle saison en empêchant les Mimos d’enregistrer une victoire dimanche. En plus, à la recherche d’une deuxième place au classement final l’Africa a tout intérêt à battre l’Asec. L’autre motivation qui devrait amener les protégés du président Vagba Alexis à se surpasser, est que le club a une revanche à prendre après la défaite enregistrée lors du premier derby de la saison. Les enjeux sont grands du côté du club vert et rouge. Qui va se donner à fond dans la bataille entre les deux grands rivaux.

Moïse N’Guessan 

 

Les autres rencontres

• Vendredi 27 avril 2018

Afad-Soa (Champroux 15h30)

• Samedi 28 avril 2018

Sporting Gagnoa-AS Tanda (Gagnoa 15h30)

Séwé Sport-Stade d’Abidjan (San Pedro 15h30)

Moossou-USC Bassam (Champroux15h30)

Wac-Bouaké FC (Champroux 18h)

• Dimanche 29 avril 2018

FC San Pedro-Asi d’Abengourou (San Pedro 15h30)

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par KALOU
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Le Botswana décriminalise l’homosexualité

C’était une décision très attendue : la Haute Cour du Botswana a ordonné l’abr…