Accueil SPORT Football | Election CAF : La FIF accorde son parrainage à Jacques Anouma

Football | Election CAF : La FIF accorde son parrainage à Jacques Anouma

0
0
34

Ahmad Ahmad ne sera pas le seul candidat à sa propre succession. A quelques jours de la date limite du dépôt des candidatures, fixée au 12 novembre, la Fédération Ivoirienne de Football a annoncé la candidature de son ancien président Jacques Anouma.

”Le président de la FIf informe les acteurs du football ivoirien, la presse et l’opinion sportive que la Fif a décidé d’accorder son parrainage à M. Jacques Anouma pour l’élection à la présidence de la Caf prévue en mars 2021. La Fif souhaite à M. Jacques Anouma plein succès”, indique un communiqué de la maison du ballon rond, ce samedi 7 novembre 2020.

Sidy Diallo, président sortant de la Fif affirme dans ce communiqué que cette décision a été prise suite à des échanges avec Jacques Anouma ” Le jeudi 5 novembre à sa demande, le président d’honneur de la Fif a été reçu par Augustin Sidy Diallo. À cette occasion, M. Jacques Anouma a fait part de son intention de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle de la Caf. Il a souhaité obtenir le parrainage de la Fif ”

Notons aussi qu’en 2012, la candidature de Jacques Anouma, parrainée par la Fédération ivoirienne de football (FIF), n’avait pas été retenue.

Cette candidature c’était heurtée aux nouvelles dispositions de la CAF votées en septembre 2012 aux Seychelles et qui affirmait que ” tout candidat aux élections à la présidence de la Confédération africaine de football, outre les compétences nécessaires, devra être ou avoir été membre du comité exécutif de la CAF”.

La FIF n’a pas omis de souhaiter bonne chance au candidat ivoirien pour cette élection. Le dépôt des dossiers de candidature ouvert depuis le vendredi 11 septembre 2020 prendra fin le jeudi 12 novembre 2020. L’instance dirigeante du football africain dévoilera les noms des candidats le 11 janvier 2021.

Source RTI info

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Les ministres africains de la santé appellent à une plus grande vigilance dans la lutte contre la COVID-19

 Les ministres africains de la santé réunis cette semaine pour la reprise de la session vi…