Accueil SPORT Football-Classement Fifa Eléphants : des retombées sous Kamara

Football-Classement Fifa Eléphants : des retombées sous Kamara

0
0
45

Les deux dernières sorties des Eléphants face au Togo et la Moldavie ont permis à la Côte d’Ivoire de soigner son rang au classement Fifa du mois d’avril publié hier, sur le site de la Fifa.

C’est la grande renaissance à l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Cela s’est même ressenti au niveau de la bourse des valeurs du football mondial. Les deux sorties du sélectionneur par intérim Kamara Ibrahim et ses hommes ont produit des résultats positifs. Et  le dernier classement Fifa l’atteste bien. Précédemment classés 71e au niveau mondial dans classement Fifa, les Eléphants occupent, selon le dernier classement, la 68e place mondiale. La Côte d’Ivoire gagne trois places à l’issue du verdict du mois d’avril.

C’est donc un bond qualitatif significatif pour la troupe ivoire. Ce bon en avant a été possible grâce aux derniers résultats enregistrés par les Pachydermes ivoiriens lors des deux rencontres amicales. Sous la houlette du sélectionneur par intérim Kamara Ibrahim, les Eléphants se sont mesurés aux Eperviers du Togo ainsi qu’aux Moldaves en match international amical. Le nul obtenu face au Togo (2-2) et la victoire enregistrée face à la Moldavie (2-1) ont été salutaires pour les Ivoiriens.

Qui ont réussi à grappiller quelques points et enjamber quelques marches pour se retrouver à la 71e place. S’il y a du nouveau au niveau mondial, au niveau africain, la Côte d’Ivoire conserve la 13e place derrière le Mali (12e) et l’Algérie (11e). La tête du classement africain est contrôlée par la Tunisie (1er). Le Sénégal et la RD Congo occupent respectivement les 2e et 3e place au classement. Le Maroc se positionne au 4e rang devant l’Egypte (5e) et le Nigéria (6e). Le Cameroun (7e), le Ghana (8e) et le Burkina (9e) font partie du top 10. Le Cap Vert (10e) boucle la boucle. La tête du classement mondial est dominée par l’Allemagne.

On retient que les Eléphants sous Kamara Ibrahim ont soigné leur rang. Après avoir imprimé à nouveau sa marque sur ces deux rencontres, le technicien ivoirien permet à une équipe qui retrouve le goût de la vie de bien se positionner parmi les meilleures sélections du monde.

Moïse N’Guessan

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/processus électoral : Hamed Bakayoko rencontre les partis politiques ce mercredi après-midi

Après une première rencontre samedi, le Premier ministre Hamed Bakayoko aura ce mercredi a…