Accueil SPORT Football-Carrière sportive: Comment les femmes ont « tué » ces footballeurs

Football-Carrière sportive: Comment les femmes ont « tué » ces footballeurs

0
0
864

Elles sont belles et aguichantes aux côtés de ces footballeurs de renom. Pourtant ces compagnes des professionnels ont parfois été à la base de leur déchéance. Quelques cas de professionnels ivoiriens.

 

L’histoire pathétique et touchante d’Emmanuel Eboué n’est pas le premier cas dans le milieu du football. Il suffit d’être mal accompagné pour que tout s’écroule en un rien de temps. Ils sont nombreux les professionnels qui regrettent jusqu’aujourd’hui le choix de leur compagne. Qu’ils ont chérie aveuglement avant de découvrir leur vrai visage. Des femmes ont contribué à la descente aux enfers de nombreux footballeurs ivoiriens. Emmanuel Eboué en fait partie. Son histoire a fait le tour des réseaux sociaux et a été suivie de bout en bout comme un feuilleton. L’ex-joueur des Eléphants a payé cash son divorce d’avec son épouse européenne.

L’ancien joueur d’Arsenal a laissé des plumes dans cette séparation. Pis, Eboué Emmanuel a confié le contrôle de ses finances à sa dulcinée. En fin de carrière, l’ex-international ivoirien a été totalement ruiné. Celui qui brassait des milliards vit depuis quelque temps dans des conditions difficiles. Eboué Emanuel a été obligé de lancer un cri de cœur. Il lui est même parfois arrivé de penser au suicide « Je suis ruiné, j’ai même pensé au suicide. Je veux que Dieu me vienne en aide. Lui seul peut m’ôter ces pensées de mon esprit. (…) J’accepterais de l’aide de n’importe où », a confié l’ex-international âgé de 34 ans au bord du gouffre. Heureusement, des personnes généreuses se sont signalées pour lui apporter de l’aide. Mais plus rien ne sera comme avant pour l’ancien milliardaire. Le cas d’Eboué est différent de celui de Kader Kéita. Mais l’ex-international ivoirien a connu aussi des déboires à causes des problèmes de « fesses ».

Menant une paisible vie de couple avec son épouse Nadia, Kader Kéita est soupçonné plus tard d’infidélité par sa dulcinée. Percutant sur les stades, l’ancien joueur de l’Africa l’est aussi avec les femmes qu’il tombe en un claquement de doigt. Ceux qui le connaissent bien, lui prédisaient une courte fin de carrière avec son goût prononcé pour les femmes et la fête. Flambeur et au sommet de son art avec son passage dans plusieurs grands clubs européens, Kader Kéita va connaître un passage à vide avec la séparation d’avec sa tendre et chérie Nadia qui, dit-on, l’aurait largué pour s’amouracher avec le coiffeur de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais. Contrairement à Eboué, Kader Kéita ne sera pas ruiné mais va prendre un coup au moral et connaître une baisse de régime au niveau financier. Sans club, l’ancien joueur de l’Africa connaît une petite galère avant de se ressaisir  et se consoler auprès de Séry Lapaix, première dauphine de miss Côte d’Ivoire 2007 avec qui il vit une passionnante histoire d’amour.

La carrière sportive est définitivement rangée aux calandres grecques. Didier Zokora fait partie de ces footeux cités dans les scandales de femmes. L’ancien défenseur du FC Séville a brassé beaucoup d’argent. Il en a perdu aussi beaucoup. Son divorce d’avec sa première femme a diminué le volume de son portefeuille. Des milliers de billets de banque ont dû être déboursés. Il a tenté plus tard de se refaire une santé sentimentale avec l’ancienne miss Côte d’Ivoire Sery Dorcas. Mais là encore la relation a tourné court.

L’ancien capitaine des Eléphants est allé de divorce en divorce. Son instabilité au niveau sentimental a sans doute précipité sa retraite internationale. Zokora n’est pas malheureux. Mais il pouvait encore donner au football. Au haut niveau surtout. Il y a aussi d’autres académiciens qui ont connu ce genre de déboires. Converti à la religion chrétienne à cause de son épouse à qui il ne pouvait rien refuser, Koné Baky s’est laissé embobiner par cette dernière. Elle l’a même contraint à abandonner ses parents.

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a connu de nombreuses blessures et a eu du mal à relancer sa carrière. Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre. L’ancien attaquant de poche s’est séparé de celle qui lui a causé toutes les misères. Il fait aujourd’hui partie de la classe dirigeante de l’Asec Mimosas. Il y a aussi Tiéné Siaka dit Chico qui s’est fait chiper sa femme par un homme influent du pays. L’ancien Eléphant a eu du mal à accepter cela. Et cela s’est ressenti dans son rendement aussi bien en club qu’en sélection.

Mais le Champion d’Afrique s’est vite remis. Il a pris la vie du bon côté. Né Marco a quant à lui réussi à se libérer d’une femme infidèle. Après avoir découvert que son amoureuse a fait le tour des canapés de plusieurs proches, l’ancien académicien s’en est séparé. Mais ça été aussi un coup dur pour l’ancien pensionnaire de l’Académie Mimosifcom. Yao Kouassi Gervais a également connu une séparation avant de se remettre en couple. Il file en ce moment le parfait amour avec sa nouvelle compagne. C’est le même cas pour Copa Barry qui, après sa séparation d’avec son ex-femme marocaine, a refait sa vie avec une autre. Les mauvaises compagnes ont perturbé la vie de ces footballeurs. Mais il y aussi ceux qui ont eu beaucoup de chances. Ceux qui ont fait le choix de se mettre en couple avec des femmes vertueuses.

Les couples modèles

On n’a pas besoin de faire un dessin pour savoir que Didier Drogba et Lala Diakité filent le parfait amour. C’est un couple modèle. Qui force respect et admiration. Lala Diakité a tout d’une femme au foyer. Et Didier Drogba a fait le choix de partager sa vie avec cette femme vertueuse. Kolo Touré est aussi un champion d’Afrique qui connaît une bonne stabilité sentimentale. Marié à Madeleine Chimène Akassou, le frère aîné de Yaya Touré vit une vie paisible loin des scènes de ménage. Le couple Touré est heureux.

C’est le même cas pour son frère cadet Yaya Touré. Qui partage sa vie avec Djénéba. Yaya et Djénéba forment un couple parfait. N’Dri Romaric également vit une vie rangée avec Aurélie Méité. Le couple est heureux. De jeunes footballeurs marchent dans les pas de leurs aînés. Il s’agit de Wilfried Zaha en couple avec Lavena Valentin, de Seri Jean Michael marié récemment à Audrey Gnazalé et Eric Bailly qui a préféré continuer avec sa copine de galère Vanessa Troupah. Ces jeunes footballeurs ne veulent pas connaître le même sort que des aînés. Ils sont conscients du choix de la compagne. Et ils ont fait le bon choix.

 

Moïse N’Guessan

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par YEO M'Bah Aboubakar
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Radar fixe automatique sur l’axe Abidjan-Bassam: Tout savoir sur le système de fonctionnement

Le premier radar fixe automatique du pays, installé sur l’autoroute Abidjan-Grand Bassam, …